Tennis | La prouesse majuscule de Loïs Boisson à l’US Open !


Loïs Boisson

Pour sa première participation en carrière à l’US Open, Loïs Boisson a vu les choses en grand. Oubliez le désastre vécu sur terre battue ; la surface dure semble lui convenir comme un gant.

À lire aussi :  Tennis | L'exploit retentissant de Loïs Boisson avant l’US Open

Loïs Boisson frappe fort d’entrée à l’US Open

Nous avions laissé Loïs Boisson au tournoi WTA 250 de Cleveland, et son élimination précoce au premier tour face à Jil Teichmann, 83e joueuse mondiale tout de même. Alors au moment de prendre part à l’US Open, vous vous doutez bien que la Française peut compter sur une jauge de confiance absolument vide. Et à Flushing Meadows, Boisson affrontait Viktorija Golubic. Outre le fait d’occuper le 72e rang mondial, la Suissesse de 32 ans s’est fait remarquer par un tour de force saisissant durant sa carrière ; celui de ne jamais gagner le moindre match dans le tableau principal de l’US Open. C’est simple, Golubic a perdu à sept reprises son premier tour. Solide.

Alors quand Loïs Boisson s’apprête à jouer la Suissesse, on se dit que la récente demi-finaliste de Roland-Garros ne va faire qu’une bouchée de son adversaire. Lol. Pour sa toute première participation à l’US Open, Loïs Boisson passe directement à la trappe. La joueuse tricolore s’incline 3-6, 7-6, 6-2 face à une adversaire qui n’avait jamais remporté de match dans le tableau principal de l’US Open. Un ratio de 100% de défaite à l’US Open pour la numéro 1 française, ça claque non ?

« Je pense que je suis prête » Loïs Boisson, avant le tournoi

Avec cette nouvelle désillusion dans le clan tricolore, on a le temps de voir venir dans ce dernier Grand Chelem de la saison. Le tennis français regagne (enfin) ses lettres de noblesse. Il était temps.

À lire aussi :  Tennis | Les cadeaux délirants reçus par Loïs Boisson au tournoi de Hambourg

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop