Si certains observateurs pestent contre le manque de divertissement au tennis, à cause de la longueur des matchs par exemple, nous leur conseillons vivement de regarder le match de Svyatoslav Gulin au tournoi ITF M25 de Sabadell. Un modèle du genre.
Svyatoslav Gulin, retenez bien ce nom au tennis
C’est l’histoire d’un joueur qui entre directement dans le cercle très fermé des héros des temps modernes. Avec Svyatoslav Gulin, pas le temps de passer aux présentations, il faut tout de suite aborder son match au premier tour du tournoi ITF M25 de Sabadell. Comme vous l’avez compris, ce n’est pas le tournoi qui rythme l’actualité du tennis mondial cette semaine. Mais avec le joueur russe, ce n’est pas un problème. Le divertissement n’a pas de frontière.
Alors que Svyatoslav Gulin perd la première manche face à Alejo Sanchez Quilez, le 407e joueur mondial se reprend dans le second set. Dès lors, la troisième et dernière manche fera juge de paix entre le Russe et l’Espagnol. Si Gulin breake une première fois, il récidive après une montée décisive au filet décisive. Mais c’est également à ce moment précis que le Russe disjoncte. Alors que l’Espagne a été plongée la veille dans une panne électronique nationale, Svyatoslav Gulin en profite pour péter les plombs. En effet, le Russe profère des insultes à l’arbitre, et si ce dernier avait le moindre doute dans la teneur de ses propos, Gulin prend bien le soin de mimer ce qu’il vient de dire, histoire qu’il n’y ait aucune ambigüité possible.
Pendant ce temps sur le circuit ITF…
407e mondial, Svyatoslav Gulin a été disqualifié suite à cette séquence. 😳
« S*ce-moi », a-t-il déclaré à l’arbitre. pic.twitter.com/ngSGbSt988
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) April 29, 2025
Bien entendu, l’arbitre de la rencontre ne tarde pas à disqualifier notre cher Svyatoslav pour injure et obscénité envers lui. Et le plus cocasse, c’est que le joueur russe se fait disqualifier d’un match qu’il menait 4-0 dans le troisième set. Un génie, tout simplement.