Tennis de table | La fin de match improbable de Flavien Coton à Montpellier


Flavien Coton

On n’aurait pas cru, mais le WTT Champions de Montpellier est capable de nous apporter de bonnes nouvelles. À commencer par Flavien Coton.

À lire aussi :  Tennis de table | La balle de match inacceptable du prodige Flavien Coton, 17 ans

Flavien Coton s’arrête dès le premier tour à Montpellier

Pour sa première participation au WTT Champions de Montpellier, Flavien Coton espérait frapper un grand coup. Mais dès le premier tour, le jeune Français de 17 ans devait se coltiner Yun-Ju Lin, 11e joueur mondial, et l’auteur de sa dernière défaite trois jours plus tôt au WTT Star Contender de Londres. On a déjà vu des entrées en matière plus abordables. Et dès la première manche, le pensionnaire du CTT Bruille comprend que le Taïwanais n’a pas avalé des milliers de kilomètres jusque dans l’Hérault pour faire du tourisme. Yun-Ju Lin l’emporte 11-4, mais Coton réagit dans la foulée (11-8).

Puis arrive le troisième set, où les limites de la Nature sont clairement remises en question. Mené 5-1, le Français montre le chemin au Taïwanais pour faire la course en tête. Mais sans aucune raison, Flavien revient à 8-8 on ne sait comment. Et on ne veut pas savoir justement. Flavien lui inflige un 9-3, et mène désormais deux manches à une (11-9). Alors qu’il avait perdu la première. Le retournement de situation est terrible.

Dans le quatrième set, le dénouement est inverse. Dans le rôle de la victime de l’espoir, c’est Flavien qui mène 9-7, mais perd quatre points de rang et se voit égaliser à deux manches partout. Le suspense ne pouvait être plus intenable. Alors que tout se joue dans le cinquième et dernier set, le début de celui-ci est primordial. C’est justement la raison pour laquelle sur les dix premiers points, Coton en perd neuf. Et si on rajoute le 4-0 de la fin du quatrième set, on est sur un 13-1 de la part du Taïwanais. Le genre de fin de match dont on raffole. Flavien Coton s’incline 11-4, et dit au revoir au WTT Champions de Montpellier dès le premier tour. Mais avec les honneurs.

À lire aussi :  Tennis de table | La climatisation historique des Lebrun et de la France en finale de l'Euro

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop