Tennis de table | Félix Lebrun (déjà) inexcusable aux Championnats d’Europe


Félix Lebrun

Après avoir remporté son match de double avec son grand frère plus tôt dans la journée, Félix Lebrun affrontait le Turc Abdullah Yigenler au premier tour de ces Championnats d’Europe. Et comme convenu, nous avons passé une sale demi-heure.

À lire aussi :   Tennis de table | La désillusion des frères Lebrun aux Championnats d'Europe

Félix Lebrun avait sans doute mieux à faire ce soir

Pour ce 32e de finale des Championnats d’Europe, Félix Lebrun était opposé à un adversaire largement à sa portée, en la personne d’Abdullah Yigenler. Pour le voir s’incliner dans ce premier tour, il aurait fallu pour cela que sa raquette se brise en deux, ou bien que les arbitres décident subitement de se mettre en grève et de stopper le match. Bien entendu, aucun scénario allant dans ce sens ne s’est produit, ce qui a donc permis au frère cadet des Lebrun de réciter son tennis de table.

Une victoire quatre sets à rien (11-6, 11-5, 11-5, 11-7), et une qualification pour les seizièmes de finale sans avoir eu à forcer son talent ne serait-ce que sur un seul point. On ne veut pas jouer aux mediums, mais quelque chose nous dit que ce petit jeune a du potentiel pour se faire un nom.

À lire aussi :   Tennis de table | Le scénario cruel de Gauzy et Pavade aux Championnats d'Europe