Qui dit Top 14, dit essais fulgurants lors de tous les week-ends de rugby. Et à ce petit jeu, Gaël Dréan n’est visiblement pas le plus mauvais.
Gaël Dréan, l’ailier qui nous fait peur au rugby
Quelques heures seulement après la sublime boulette des Clermontois face à La Rochelle, le Rugby Club Toulonnais recevait le Castres Olympique à Mayol. Et alors qu’on s’approche tout doucement de l’heure de jeu, ce sont les Castrais qui mènent 12-6 dans le Var. Mais sur une offensive des Toulonnais, le ballon arrive dans les mains de Gaël Dréan sur l’aile droite. Le CO ne le sait pas encore, mais cela représente le début de la fin de ses espoirs.
En effet, le jeune ailier tricolore se saisit du ballon au niveau de la ligne médiane, et casse un premier plaquage, puis un deuxième, un troisième et même un quatrième. Oui, quatre Castrais sont allongés sur la pelouse de Mayol quand Dréan aplatit le premier essai du RCT. Le tableau est terrifiant. Les Varois s’imposent 16-12, et peuvent dire merci à leur numéro 14. En espérant que Fabien Galthié n’ait pas vu cet essai.
TOULON TROUVE ENFIN L’OUVERTURE ! 💥
La vitesse de Gaël Dréan fait la différence pour inscrire le premier essai de ce match ! 💨#TOP14 pic.twitter.com/QJxsstfy8t
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) September 13, 2025