Cette année 2025 aura vu un joueur exploser au rugby ; Louis Bielle-Biarrey. Et World Rugby nous a sanctionnés en toute logique.
Bielle-Biarrey présent dans l’équipe-type de l’année
L’année 2025 se termine bientôt au rugby, et la traditionnelle équipe de l’année a été dévoilée par World Rugby. Sans surprise, ce sont les Sud-Africains qui sont le plus représentés, meilleure nation du monde, avec pas moins de six joueurs. Mais pour notre plus grand désarroi, un Français figure dans le XV de l’année de World Rugby. Son nom ? Louis Bielle-Biarrey. Il faut dire que sa saison a été hautement scandaleuse, marquée en partie par son record égalé du nombre d’essais inscrits dans une même édition du Tournoi des Six Nations, huit au total.
Dès lors, nous n’avons plus qu’une chose à espérer : que LBB réduise drastiquement le nombre de ses essais avec l’UBB et le XV de France. Auteur de dix essais et sept passes décisives avec la seule équipe de France en 2025, l’ailier supersonique a de la marge pour limiter son influence sur un rectangle vert.
LBB dans l’équipe de l’année 🔥
Louis Bielle-Biarrey, l’international français, figure dans le XV de l’année World Rugby au côté des meilleurs joueurs actuels de la planète rugby 🤩
Félicitations Louis 🇫🇷#rugby #WorldRugbyAwards #sports #biellebiarrey pic.twitter.com/lSAFBMRIPz
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) November 25, 2025
Pas encore inscrit à la Loseletter ?
Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞
