Alors que le Vendée Globe débute ce week-end, la performance de Wemby était presque passée inaperçue. Mais c’était sans compter le radar de la FFL.
Wemby joue encore avec notre patience
La NBA a débuté depuis un mois, et Victor Wembanyama en a déjà profité pour nous faire souffrir en mondovision. Auteur la semaine dernière de son deuxième five-by-five en NBA, Wemby n’en avait visiblement pas terminé avec nous. En effet, lors de la réception de l’Utah Jazz, le Français a une nouvelle fois aligné des statistiques vertigineuses : 24 points, 16 rebonds et 7 contres. Outre son record en carrière de tirs à trois points (6/9), une performance curryesque pour un joueur de 2,21m (vous ne voyez rien qui cloche ?), c’est en défense qu’il s’est à nouveau fait remarquer.
Alors qu’il reste à peine plus d’une minute à jouer, Utah mène 102-99. Les joueurs du Jazz approchent du cercle, mais à deux reprises, ils vont se fracasser sur un contre de Wemby. Deux bâches en l’espace de six secondes dont seul le Français a le secret. Ajoutez un panier en contre-attaque derrière pour revenir à 102-101, et vous obtenez une séquence à oublier au plus vite.
WHAT A SEQUENCE IN SAN ANTONIO 😱
TWO WEMBY BLOCKS.
CASTLE BUCKET.CATCH THE FINISH ON NBA TV! pic.twitter.com/zTdRER7tu5
— NBA (@NBA) November 10, 2024
Bon, contrairement à ce que vous pourriez croire, il n’y a pas tout à jeter dans ce match. En effet, Wemby s’est également illustré par six ballons perdus et surtout une faute offensive en toute fin de match pour un mauvais écran. Une action décisive pour décrocher une défaite frustrante (111-110), la sixième en dix matchs. On vous l’a dit, il n’y a pas tout à jeter.