Le Grand Prix de Moto en Australie était certes programmé au petit matin, mais au vu du résultat final de Quartararo et Zarco, cela valait vraiment le coup de se lever.
Fabio Quartararo, une course référence en Australie
Auteur de la pole position au Grand Prix d’Australie, Fabio Quartararo souhaitait convertir sa première place en début de course avec celle sur la ligne d’arrivée. Mais pour le pilote Yamaha, le plan a dû être revu sérieusement à la baisse, et ce, avant même le premier virage. En effet, comme la veille lors de la course sprint, le Français perd trois positions dès la première ligne droite. Un départ à prendre comme modèle.
🚥 LIGHTS OUT in #MotoGP 🚥
Bez leads @25RaulFernandez! #AustralianGP 🇦🇺 pic.twitter.com/cQkRDeW4Q1
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) October 19, 2025
Dès lors, le Français a deux solutions : soit regarder devant lui pour aller chercher un possible podium, soit défendre sa position sur les concurrents de derrière. Autant vous dire qu’aucun des deux plans n’est accompli, car El Diablo dégringole rapidement dans le classement. Le Français passe de la 1ère à la 11e place, et encore, bien aidé par la chute de Pecco Bagnaia juste devant lui. Dix positions perdues à la régulière, qui dit mieux ?
A rather painful sight at Quartararo plummets down to 9th 📉😮#AustralianGP 🇦🇺 pic.twitter.com/EIHX31VpSA
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) October 19, 2025
Mais le clan tricolore n’a pas dit son dernier mot. En effet, Johann Zarco a été le premier à chuter dans cette course. On savait que ce tracé lui tenait à cœur, lieu de sa première victoire en Moto GP. On ne pensait pas qu’il lui rendrait aussi bien hommage.