À l’occasion des Championnats du monde de natation à Singapour, Maxime Grousset a décroché le pire des métaux. Nous n’en dirons pas plus.
Maxime Grousset nouveau roi du papillon
Comme vous l’avez certainement découvert, les Championnats du monde de natation se déroulent en ce moment à Singapour. Et si Léon Marchand représente la plus grande menace pour la FFL, ce n’est pourtant pas lui qui a frappé le premier. En effet, Maxime Grousset disputait la finale du 50m papillon, et le Français ne s’est pas gêné pour nous faire boire une immense tasse. En une seule longueur, le natif de Nouméa en Nouvelle-Calédonie n’a fait qu’une bouchée de notre section aquatique. Explications.
Dès le départ, c’est Noè Ponti qui prend la tête de la course. Mais telle une orque, le Français revient sur le Suisse et le devance de trois petits centièmes à l’arrivée (22’48). Non seulement le nageur tricolore devient champion du monde du 50m papillon, mais il établit en plus un nouveau record de France. Et comme si cela ne suffisait pas à notre malheur, Maxime Grousset réalise la quatrième meilleure performance mondiale de tous les temps, à seulement deux dixièmes du recordman. Complètement abattus.
🏊 #Natation |🇫🇷 MAXIME GROUSSET CHAMPION DU MONDE DU 50 M PAPILLON !
🏆 Maxime Grousset remporte le 50 m papillon avec un nouveau record de France en 22”48 aux championnats du monde à Singapour ! pic.twitter.com/gCDIsprHhd
— francetvsport (@francetvsport) July 28, 2025
On se quitte avec une Marseillaise hautement détestable.
🏊 #AQUASingapore25|🇫🇷 La Marseillaise résonne à Singapour pour Maxime Grousset après son titre en 50 m papillon !
La première d’une longue série ?
📺 Suivez le direct : https://t.co/u5oLmMAGhb pic.twitter.com/bxueXjr3kP
— francetvsport (@francetvsport) July 28, 2025