Les Championnats du monde du 100 km se déroulaient en Inde. Et même à l’autre bout du monde, la tentation de nous humilier semble très grande. Et ce n’est pas Floriane Hot qui va nous dire le contraire.
Floriane Hot climatise ses concurrentes sur le 100 km
Après un week-end fortement agité en termes d’actualités, nous pensions que nous allions pouvoir débuter cette nouvelle semaine sous de meilleurs auspices. Mais c’était bien entendu sans compter sur les infectes Championnats du monde du 100 km à Bangalore, en Inde. Championne du monde en titre, Floriane Hot comptait bien défendre chèrement son titre. Mais la Française est d’un cynisme étonnant.
En effet, tandis qu’elle laisse la Japonaise Miho Makata s’envoler en tête de la course, Floriane Hot attend le 16ème des 18 tours pour prendre la tête de la course. Un coup de bambou terrible pour la coureuse nippone. La Française reprend finalement son dû et ne le lâchera plus. Pour la deuxième fois d’affilée, Floriane Hot est championne du monde du 100 km, après 7h08:43 de course. Pour vous donner un ordre d’idée, elle a couru sur une moyenne de 14 km/h, ce qui représente du 4:16 au km. Vertigineux.
1️⃣0️⃣0️⃣ kilomètres courus à … 𝟒:𝟏𝟔/𝐤𝐦 𝐝𝐞 𝐦𝐨𝐲𝐞𝐧𝐧𝐞 ! 😳 C’est la performance XXL réalisée par la nouvelle 𝙘𝙝𝙖𝙢𝙥𝙞𝙤𝙣𝙣𝙚 𝙙𝙪 𝙢𝙤𝙣𝙙𝙚 Floriane Hot (🇫🇷) ce samedi en Inde ☝️ C’est l’équivalent de :
✔️ 𝟐𝟎 𝐱 𝟓 𝐤𝐢𝐥𝐨𝐦𝐞̀𝐭𝐫𝐞𝐬 de suite couru en… pic.twitter.com/Y2Owo0Bljj
— RUN’IX (@RUN_IX) December 9, 2024
Mais la soupe à la grimace n’est pas terminée pour nous, ce serait trop facilement sinon. Une Française peut en cacher une autre, et près de 4 minutes après que Floriane Hot ait franchi la ligne d’arrivée, Marie-Ange Brumelot prend elle la deuxième place et offre un doublé hideux à la France. Ainsi que le titre par équipe avec la complicité de Louise-Marie Thévenin-Lebran. Une bien sombre histoire.
🌟 Il se passe rarement autant de bonheur en trois mots pour Floriane Hot : 𝐂𝐇𝐀𝐌𝐏𝐈𝐎𝐍𝐍𝐄 𝐃𝐔 𝐌𝐎𝐍𝐃𝐄 ! 😍
🎥 @MartinCauwel / @stadion_actu pic.twitter.com/JeW2hJ7JAo
— STADION (@stadion_actu) December 7, 2024