Mondial Rugby | L’essai de 50 mètres inadmissible de Joanna Grisez face à l’Afrique du Sud


Pour le dernier match de poules du XV de France dans cette Coupe du monde de rugby, Joanna Grisez s’est faite flasher par le radar du Franklin’s Gardens à Northampton.

À lire aussi :  Rugby | L’essai insoutenable de Louis Bielle-Biarrey avec Bordeaux !

La France atomise l’Afrique du Sud au Mondial de rugby

Dans le cadre de la troisième journée de la poule D de la Coupe du monde, l’équipe de France affrontait l’Afrique du Sud. Et ce n’est pas après ses succès sur l’Italie (24-0) et le Brésil (84-5) que nous allions être des plus sereins. Et en plus de cela, le contexte de cette partie était crucial ; une victoire permettrait aux Françaises de prendre la première place du groupe, ce qui signifie qu’elles éviteraient la Nouvelle-Zélande en quarts de finale, victorieuse de l’Irlande un peu plus tôt sur un score étriqué (40-0). Si vous pensez que les Bleues n’accordent pas d’importance au fait d’affronter les Black Ferns en quarts, il suffit de regarder leurs 25 premières minutes ; ces dernières inscrivent trois essais, et se créent une avance bien trop confortable à notre goût (19-3).

Puis en seconde période, alors que le XV de France assomme les Sud-Africaines de toutes parts, Joanna Grisez décide d’aller aplatir un essai en solitaire. L’ailière tricolore se saisit du ballon au milieu du terrain, et contourne la défense sudaf par le périph extérieur. C’est toléré de posséder des joueuses si rapides dans son effectif ? On a arrêté de compter le score, c’est bien trop douloureux pour nos pupilles.

Notre seule lumière dans cet abîme intervient après la sirène. Les joueuses de Gaëlle Mignot attendent la 80e minute du match pour encaisser leur seul essai de la partie, et s’imposer 57 à 10, neuf essais à un. La FFL se nourrit des rares miettes laissées en chemin par le XV de France. Notre existence est devenue vraiment pénible.

À lire aussi :  Rugby | La Peña Baiona surréaliste pour le barrage de Top 14

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop