Mondial Rugby | La finale de rêve des Bleuets contre les Anglais


Mathis Ferté

L’équipe de France U20 de rugby avait la possibilité d’enterrer notre fédération en cas de quatrième sacre mondial consécutif. Mais fort heureusement, les Bleuets sont revenus à la raison au meilleur des moments.

Après le récital inadmissible en demi-finale face à la Nouvelle-Zélande (55-31), les Bleuets affrontaient nos pires ennemis en finale ; l’Angleterre. Mais soyez rassurés, notre cœur était anglais.

À lire aussi :   Mondial Rugby | La traîtrise des Bleuets face à la Nouvelle-Zélande

Premier essai français, et bah non

Les Bleuets pensent inscrire le premier essai de la partie à l’issue d’un enchainement de passes après contacts dont ils ont le secret, mais celui-ci est finalement refusé pour un en-avant minime. Les prémices d’une soirée de rêve.

Les Anglais, eux, ne tergiversent pas quand ils se retrouvent à quelques centimètres de l’en-but tricolore. Tout en puissance, les avants du XV de la Rose finissent le travail. Angleterre 7, France 3.

Les hommes de Sébastien Calvet subissent une ribambelle de pénalités en première période, huit au total. Ajoutez à cela les sept fautes de main, et vous comprenez pourquoi la France est menée 7-6 à la pause.

À lire aussi :   Rugby | L'essai bulldozer de Posolo Tuilagi avec les Bleus !

Les Bleuets nous rendent (enfin) fiers

Au retour des vestiaires, on craint fortement la réaction tricolore. Mathis Castro-Ferreira en tête, gratteur intenable dans les rucks. Mais le joueur du Stade Toulousain a la bonne idée de se prendre un carton jaune pour plaquage avec l’épaule. Le début de la fin pour nos Bleuets. La mêlée anglaise marche sur son homologue française durant toute la partie, et un second essai anglais est aplati. 15-6 Angleterre.

Grâce à l’indiscipline française, les Anglais gonflent le score à 21-6. Mais comme vous vous en doutez, on ne pouvait pas se quitter sans que les Bleuets terminent le Mondial par un essai collectif entre les perches. On doit se manger le french-flair jusqu’à la dernière seconde. Insupportable.

La France perd la finale avec un lot de regrets immenses. Il n’y aura donc pas de quatrième titre de champion du monde consécutif. En même temps, trois c’est déjà amplement suffisant. Pour une fois, la perfide Albion nous a rendu de fiers services.

À lire aussi :   Mondial | Les Bleuets inventent la plus belle défaite possible au rugby