Pour leur dernier match des qualifications à la prochaine Coupe du monde, l’équipe de France et Lucas Chevalier n’ont pas manqué d’alimenter l’histoire de notre sélection.
Lucas Chevalier balaye 90 ans d’histoire en équipe de France
À l’occasion du dernier match dans le cadre des qualifications pour la prochaine Coupe du monde, l’équipe de France se déplaçait en Azerbaïdjan en ayant déjà décroché son ticket pour le Mondial. C’est pour cette raison que Didier Deschamps a décidé de faire tourner parmi les titulaires, et a profité de ce long voyage pour offrir la première sélection chez les Bleus à Lucas Chevalier dans les cages tricolores. Et que DD soit rassuré ; le gardien du PSG lui a déjà rendu sa confiance. En effet, pour son premier match, l’ex-Lillois a encaissé son premier but. Le baptême a été effectué avec succès.
3’/ BUUUUUT !
🇦🇿 1️⃣ – 0️⃣ 🇫🇷➡️ L’Azerbaïdjan ouvre le score en ce début de rencontre ! 😱
Renat Dadashov surprend la défense française avec ce plat du pied !📺 Suivez la rencontre en streaming sur TF1+ : https://t.co/weZlNONisN pic.twitter.com/DIl8ewqQto
— TF1 (@TF1) November 16, 2025
Mais en y regardant de plus près, on se rend vite compte que ce but encaissé au fin fond du Caucase est en réalité un exploit majuscule. En effet, il n’a fallu que trois minutes et quatre secondes à Chevalier pour encaisser son premier but en équipe de France. C’est simple ; aucun autre gardien des Bleus n’a fait mieux que lui depuis 1935. En allant chercher le ballon au fond de ses filets, Chevalier a balayé d’un revers de main 90 ans d’histoire en équipe de France. On ne peut que féliciter et encourager cette jeune garde pour les années à venir.
🚨 𝗟𝗨𝗖𝗔𝗦 𝗖𝗛𝗘𝗩𝗔𝗟𝗜𝗘𝗥 🇫🇷 𝗗𝗘𝗩𝗜𝗘𝗡𝗧 𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗥𝗗𝗜𝗘𝗡 𝗟𝗘 𝗣𝗟𝗨𝗦 𝗥𝗔𝗣𝗜𝗗𝗘 𝗔̀ 𝗘𝗡𝗖𝗔𝗜𝗦𝗦𝗘𝗥 𝗦𝗢𝗡 𝗣𝗥𝗘𝗠𝗜𝗘𝗥 𝗕𝗨𝗧 𝗗𝗘𝗣𝗨𝗜𝗦 𝟭𝟵𝟯𝟱. 😬
3 minutes de jeu.
📊 @Statsdufoot pic.twitter.com/6CE0uYN9vq
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 16, 2025
