Le geste ultra fair-play de ce pilote lors des 8H de Bahreïn


Les 8H de Bahreïn ont offert ce week-end un fait de course absolument grandiose. Et nous le devons au duel entre Dani Juncadella et Augusto Farfus.

À lire aussi :  Endurance | La trahison incompréhensible d'Alpine aux 6h de Fuji

Dani Juncadella, la cordialité au volant avant tout aux 8H de Bahreïn

Vous l’avez peut-être vu, le championnat du monde d’Endurance se terminait à l’occasion des 8 Heures de Bahreïn. Une course qui a vu Ferrari être sacrée championne du monde, et ce, avant que la Scuderia ne connaisse un Grand Prix du Brésil de toute beauté en Formule 1. Mais à Bahreïn, un autre fait de course a permis aux amateurs de sport automobile de se divertir bien comme il faut.

En effet, dans la catégorie LMGT 3, Dani Juncadella, à bord de sa Corvette, tente de chiper la cinquième place de la BMW d’Augusto Farfus. Mais bizarrement, le pilote brésilien ne semble pas vraiment disposé à laisser passer l’Espagnol. Et ce, malgré les appels de phares de ce dernier, qui s’est certainement cru sur la voie de gauche sur l’autoroute. Se rendant bien compte que la situation ne risque pas d’évoluer s’il ne force pas le destin, ce bon vieux Daniel décide de plonger à l’intérieur du virage suivant. Une manœuvre qui lui permet de dépasser Farfus. Un soulagement donc, qu’il exprime en tendant son bras hors de sa fenêtre, et en adressant un immense doigt d’honneur à son concurrent. Esseptionnel.

À lire aussi :  Gabriel Bortoleto climatise avec brio ses propres supporters au Brésil
Tom