La Coupe du monde de biathlon n’est pas la seule à nous désoler. En effet, la Junior Cup n’a rien à lui envier dans ce domaine.
La relève du biathlon ne nous rassure pas
Le passage de la Coupe du monde de biathlon au Grand-Bornand n’était visiblement pas suffisant pour nos nerfs. Il fallait en plus que la Junior Cup les mette davantage à rude épreuve. Organisée à Martell-Val Martello, en Italie, cette nouvelle manche a été gâchée par un nouvel affront de nos Bleuets, survenu lors du relais masculin. Tout commence avec Camille Grataloup-Manissolle, qui creuse une première avance de 20 secondes. Suivi par Judicaël Perrillat-Bottonet, qui n’hésite pas à élargir ce matelas à plus d’une minute sur la concurrence. Enfin, si on peut encore l’appeler ainsi.
Le tour de pénalité d’Enzo Bouillet n’a rien changé, Léo Carlier bouclant la victoire tricolore avec 1 minute et 45 secondes d’avance sur la République tchèque. Autrement dit, les Bleuets étaient douchés et habillés au moment de voir les Tchèques franchir la ligne d’arrivée.
Et un dernier résultat avant les fêtes ?
Large victoire des juniors 🇫🇷 sur le relais hommes (C.Grataloup-Manisssolle, J.Perrillat Bottonet, E.Bouillet et L.Carlier) ! Bravo1.🇫🇷 France (1+8)
2.🇨🇿Tchéquie (1+12)
3.🇩🇪Allemagne (2+11)
4.🇮🇹Italie (1+10)
5.🇦🇹Autriche (3+13)#biathlon pic.twitter.com/Ft2C66ccAA— Lebiathlonfr (@Lebiathlonfr) December 21, 2025
Cette course n’est malheureusement pas un accident de parcours pour les Français en Junior Cup. En effet, depuis le début de la saison, ils ont remporté huit des douze courses organisées, et engrangé dix-huit podiums. Tout bonnement vertigineux.
IBU Cup Junior
*12 courses
*8 victoires🥇
*18 podiums🥇🥈🥉
*0 course sans podium— Lebiathlonfr (@Lebiathlonfr) December 21, 2025
