Alors que le taekwondo n’a été l’auteur d’aucune trahison depuis le début de ces Jeux olympiques, on s’attendait à en vivre une première avec Magda Wiet-Hénin, championne du monde en titre. RAS finalement.
Le taekwondo français (encore) à l’honneur
De passage au Grand Palais pour son entrée en lice, Magda Wiet-Hénin représentait un grand risque de médaille dans ces Jeux olympiques. En effet, la championne du monde en titre dans la catégorie -67 kg avait de quoi effrayer ses concurrentes. Et à commencer par sa première adversaire, la jeune Américaine de 18 ans, Kristina Teachout. Face à elle, la Nancéienne imagine déjà faire la loi sur le tatami, mais vous l’aurez deviné, rien ne va se passer comme prévu.
Pas encore inscrit à la Loseletter ?
Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞
Dès les premières minutes de la rencontre, la Française est menée rapidement 3-0 dans le premier round, puis 8-0. La piquette. Le Grand Palais devient un grand igloo. Mais avec Magda, le répit est de courte durée. La championne du monde en titre revient à 11-8, avant de perdre le premier round. On se dit alors que le second sera une promenade de santé pour la taekwondoïste tricolore, qui semble être revenue à son meilleur niveau.
Mais dans cette deuxième semaine des JO, le sort semble nous être davantage favorable. Magda Wiet-Hénin se prend une nouvelle tannée sur le tatami, et s’incline 9-0. La favorite française perd les deux rounds et dit adieu à la médaille d’or dès son premier combat. What did you expect ?
😥 Déception pour le clan français avec l’élimination expéditive de Magda Wiet-Hénin contre Kristina Teachout…
Suivez les Jeux de #Paris2024 sur Eurosport avec Max, Canal+ et nos partenaires de distribution pic.twitter.com/ILC7w1LvoH
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 9, 2024
Comme lors des Jeux de Tokyo, Magda Wiet-Hénin se fait évincer dès son entrée en lice. Seule mauvaise nouvelle pour nous, elle peut encore viser le bronze. Sad.
« Elle est passée à côté, elle a plutôt été dans l’affolement que dans la construction » Patrick Rosso, DTN du taekwondo
