Qui a dit que la lose olympique devait se limiter aux frontières de France et de Navarre ? En effet, à ce petit jeu, Ebba Andersson n’est pas la dernière.
Ebba Andersson, notre nouvelle reine de ces Jeux olympiques
À l’issue de l’épreuve féminine du skiathlon, la Suède a signé un doublé retentissant. Frida Karlsson est devenue championne olympique devant sa compatriote Ebba Andersson. Cette dernière, double championne du monde de skiathlon, n’est pas une novice en médaille. Pourtant, la Suédoise de 28 ans a vécu un grand moment de solitude avec sa breloque.
En effet, à l’occasion de son premier podium olympique en carrière, Ebba Andersson a décidé de taper un sprint afin de suivre Frida Karlsson pour aller communier avec leurs supporters. Mais lors de cette course, la médaille d’argent d’Andersson se décroche et tombe par terre. Celle-ci se brise en morceaux, tout comme la joie de la fondeuse suédoise. Qui d’autre que la principale intéressée pour en parler ?
« J’ai couru après Frida, et dans la précipitation, la médaille s’est détachée, est tombée et s’est brisée en deux dans la neige. J’allais essayer de le réparer, mais l’une des trois pièces est partie dans une direction complètement différente et traîne encore quelque part par ici » Ebba Andersson
Mais qu’Ebba Andersson se rassure, elle n’est pas la seule dans ce cas. En effet, championne olympique de la descente féminine, Breezy Johnson a connu le même sort. L’Américaine a vu sa médaille se détacher, mais par chance, celle-ci ne s’est pas brisée. Mention spéciale pour l’attache de cette breloque.
Breezy Johnson has already broken her medal after taking gold in the Women’s Downhill 😂👏🏆 pic.twitter.com/nefnE6Xllz
— TNT Sports (@tntsports) February 8, 2026
On a donc deux médaillées olympiques qui voient leurs breloques se faire la malle seulement quelques minutes après les avoir remportées. Ne serait-ce pas cela, au final, la magie des Jeux ?

