Jeux olympiques | Kim Dumont-Zanella dit au revoir au slopestyle avec style


L’épreuve de slopestyle est désormais un incontournable aux Jeux olympiques. Ce n’est pas la performance de Kim Dumont-Zanella qui va changer notre point de vue.

À lire aussi :  La chute exceptionnelle de ce Français lors de la cérémonie des JO

Kim Dumont-Zanella, un nom à retenir dans ces Jeux olympiques

Challenge Presque medailles FFL

Seule Française engagée dans les qualifications du slopestyle, Kim Dumont-Zanella avait le poids de tout un pays sur ses épaules, du haut de ses 20 ans seulement. Mais rassurez-vous, le Livigno Snow Park va être le théâtre d’un sabordage dans les règles. Lors de son premier run, la Montpelliéraine chute dès sa première tentative de figure. Même nous on n’aurait pas osé un scénario si FFL.

Oui mais voilà, en slopestyle, les athlètes ont droit à deux runs. Kim Dumont-Zanella s’élance et produit du ski acrobatique de qualité. Mais vers la fin de sa performance, la Française termine sur les fesses à l’issue d’un saut dans le ciel de Livigno. Deux runs, deux chutes. On aime cette énergie.

Ces deux chutes sont synonymes de 22e place finale pour Kim Dumont-Zanella. Comme si cela ne suffisait pas, il fallait terminer dans le top 12 pour se qualifier en finale. L’aventure s’arrête là pour la Française, et on le regrette déjà.

« Lors des entraînements, tout s’est bien passé, j’ai tout réussi. Mais, voilà, en compétition, ça ne passe pas » Kim Dumont-Zanella, après son élimination

À lire aussi :  Jeux olympiques | La chute artistique de Maxence Muzaton
Tom