Formule 1 | La course parfaite des Francophones en Hongrie 


Charles Leclerc

Si les McLaren se livrent une lutte sans merci pour la victoire à chaque course, heureusement que nous pouvons compter sur nos Français pour amener du divertissement hors des points en Formule 1. Avec même une touche francophone comme cerise sur le gâteau.

À lire aussi :   Formule 1 | L’INCROYABLE RAISON pour laquelle Christian Horner n’est plus chez Red Bull

Trois pilotes français en Formule 1, tous hors des points 

On va aller droit au but ; Lando Norris s’est imposé en Hongrie, devant son coéquipier Oscar Piastri. Un doublé McLaren qui ne surprend plus personne. Une fois cette information secondaire livrée, nous pouvons enfin nous concentrer sur le vif du sujet ; la course de nos Français. Et une fois de plus, nous n’avons pas été déçus. Commençons par Isack Hadjar, qui a cru durant une dizaine de tours qu’il allait pouvoir figurer dans le Top 10, et ainsi marquer un point. Mais c’était sans compter le pot d’échappement de Kimi Antonelli qu’il n’a jamais réussi à doubler. Une onzième place fort encourageante pour la suite, d’autant plus que son coéquipier Liam Lawson a pris la 8e position. L’argument de « la voiture était inconduisible » ne pourra pas marcher cette fois-ci en débrief d’après-course. 

Si Esteban Ocon a terminé à une belle 16e place, que dire de la 19e de Pierre Gasly ? Mieux encore, le Normand est techniquement le dernier parmi les arrivants, étant donné qu’Ollie Bearman a subi un abandon. Et comme si cela ne suffisait pas, Gasly a même écopé d’une pénalité, histoire de parachever un Grand Chelem étincelant en Hongrie. 

On termine avec une ultime touche de francophonie. Comment ne pas évoquer le cas de Charles Leclerc dans ce Grand Prix ? Le poleman a cru à la victoire durant 40 tours, avant de commencer à dégringoler au classement, puis même du podium, à cause de problèmes sur sa voiture visiblement. Si vous aviez encore un doute que le bonheur n’existait pas pour les fans de la Scuderia, ce 14e Grand Prix de la saison a peut-être été suffisamment convaincant. 

Quatre pilotes francophones, quatre exploits. Vive la langue française. 

À lire aussi :   Formule 1 | Esteban Ocon ruine la course parfaite des Bleus


0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop