Football | Terrible nouvelle pour le foot français !


Alors qu’on abordait cette semaine de Coupe d’Europe avec une grande sérénité, il faut bien avouer que le revers que nous avons subi du football français nous laisse quelque peu amer. Explications.

À lire aussi :  Football | L'inspiration surréaliste sur pénalty de Berke Ozer avec Lille

Le football français ne s’est jamais aussi mal porté

Cette 40e semaine de l’année restera dans les annales comme l’une des plus douloureuses pour le football français en 2025. Même si la 22e n’a pas été grandiose avec le sacre du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, il faut bien l’avouer. En effet, si la première journée nous avait pourtant épargnée, on ne peut pas dire que la réception de l’Ajax Amsterdam au Stade Vélodrome, le déplacement du PSG à Barcelone ni la rencontre entre Monaco et Manchester City aient joué en notre faveur. Et comme si cela ne suffisait pas, les victoires du LOSC, de l’Olympique Lyonnais et de Strasbourg ont accentué encore notre gêne devant ces résultats. Heureusement que l’OGC Nice est là pour nous remonter le moral, et nous offrir sur un plateau la seule défaite française de la semaine en Coupe d’Europe. Forza Nissa.

Mais comme vous pouvez le deviner, cette razzia des clubs français cette semaine n’est pas sans conséquence. Avec son odieux 5/7, la France termine la semaine avec le meilleur résultat européen en ce qui concerne l’indice UEFA. Si elle reste cantonnée à la cinquième place de ce classement (70,390 points), elle distance malheureusement les Néerlandais, sixièmes (62,366 points). On a vu mieux comme dégringolade.

On espère en tout cas ne pas avoir à revivre une pareille désillusion dans les semaines à venir.

À lire aussi :  Football | Le show continue pour Nice en Coupe d'Europe

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop