Football | Le début de saison hors du commun de l’OM


Adrien Rabiot

Alors que l’OM a disputé un seul match cette saison, le club olympien a déjà son rond de serviette dans les FFL d’Or 2025.

À lire aussi :   Football | Le retour inadmissible d'Olivier Giroud en Ligue 1

Quatre jours ont suffi à l’OM pour vendre du rêve

La Ligue 1 a repris depuis moins d’une semaine, et nous avons déjà notre divertissement de l’année. Oui, vous avez bien lu. Et pour le découvrir, il faut se rendre au sud du pays, là où l’accent est particulièrement chantant. Mais en cette reprise de saison, les supporters marseillais n’ont vraiment pas le cœur à chanter. Et pour cause, à peine un match a été joué par l’OM, que la crise pointe déjà le bout de son nez. Il faut dire que la défaite dans le temps additionnel face à Rennes, après avoir joué pendant plus d’une heure en supériorité numérique, fait un peu tache.

Mais la défaite n’était visiblement pas suffisante pour les Olympiens. À l’issue de la rencontre, une altercation éclate entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe, obligeant le directeur sportif en personne, Mehdi Benatia, à les séparer. Dès lors, le club décide que ces derniers soient “temporairement écartés de l’équipe première“. Quand on vous dit que le groupe vit bieng.

Puis en ce mardi 19 août, la cerise vient d’être placée au sommet du gâteau. Dans un communiqué laconique, l’OM informe “qu’Adrien Rabiot et Jonathan Rowe ont été placés sur la liste des transferts par le club“. De Zerbi ne les veut plus. Non vraiment, aucun championnat n’arrive à la cheville de notre Liguain en matière de divertissement. Il faut se pincer pour y croire, et pourtant, c’est bel et bien vrai.

Dès lors, comment ne pas penser au documentaire inside réalisé par les équipes de l’OM ? Et à l’interview de Pablo Longoria lors de la signature d’Adrien Rabiot ? “C’est le meilleur homme que j’ai eu dans un vestiaire dans toute ma carrière. C’est un exemple comme personne“. Les frissons. Et on n’imagine même pas la situation en interne si le club ne parvient pas à vendre les deux joueurs cet été. Nous ne sommes qu’au mois d’août, et nous savons déjà que nous allons vivre une saison inoubliable. Merci l’OM, merci la vie.

À lire aussi :   Football | Le scénario surnaturel venu tout droit de la 7e division anglaise !

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop