Esport | Le sacre incompréhensible de l’équipe féminine de la Karmine Corp


Alors que les sports d’hiver ne nous laissent aucune seconde de répit, voici que l’esport tricolore, bien aidé par la Karmine Corp, se met à enchaîner les wins. Le monde part à vau-l’eau, je vous le dis.

À lire aussi :   Esport | L'affront impardonnable de la Karmine Corp aux Championnats d'Europe

Vous ne comprenez pas l’esport ? C’est peut-être mieux ainsi

Si la Karmine Corp a récemment fait des remous dans nos locaux en devenant championne du LEC Winter Split, sa section Valorant féminine voulait elle aussi être sous le feu des projecteurs. Et cela passait par une victoire en finale du premier segment de l’année des Game Changers en EMEA, pour désigner les États d’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique. Si vous avez atterri sur cet article par mégarde et que vous ne comprenez pas un mot sur deux, il est encore temps de quitter cette page. Car la suite est encore pire.

Après avoir dominé la saison régulière, avec pas moins de huit succès en neuf duels, et un changement d’effectif quasi complet, nous n’avions que peu d’espoir dans cette finale face à GiantX. Pourtant, tout a merveilleusement commencé pour la section Valorant féminine de la Karmine. Cette dernière perd la première map après un double overtime, mais voilà, la réaction est disproportionnée selon nous. Tout d’abord, KC égalise au terme d’une remontée folle. Donc même en esport on doit se manger des remontadas maintenant ?

Puis dans un second temps, la section Valorant féminine de la Karmine ratiboise littéralement son adversaire sur Lotus, en gagnant 13-3. Bien aidée par un quadra kill sorti de nulle part de Safiaa. T’es pas contente ? Quadruplé.

La première des filles de la Karmine Corp

Si GiantX se réveille en égalisant à 2-2, grâce à une victoire 13-6 sur Split, c’est bien la Karmine qui a le dernier mot, et devient championne d’Europe. Soit son tout premier titre après deux ans frappés d’une sécheresse au niveau du palmarès. Une raison pour craindre les Mondiaux en fin d’année ? À vous de nous le dire.

C’est étrange, nous n’avons absolument pas vécu le même type d’émotions dans cette finale. Sûrement un hasard.


0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop