Si vous êtes friands d’ascenseurs émotionnels en athlétisme et de désillusions pour la FFL, alors vous devriez prendre un grand plaisir en lisant la suite de cet article.
L’Espagne offre le titre à la France en athlétisme
Si le relais féminin du 4x400m a été à la hauteur de nos craintes, en raflant la médaille d’or aux Championnats d’Europe U20 d’athlétisme, n’allez surtout pas croire que le quatuor masculin sur le 4x100m nous a davantage épargnés. Au moins, pas de jaloux. Les quatre en question, que sont Gaël Delaumenie, Lenny Chanteur, Hugo Jacquet-Dzong et Ylann Bizasene, ont terminé leur course à la deuxième place, distancé comme il se doit par des Espagnols souverains et jamais inquiétés sur cette course.
En 39”57, le relais tricolore prend donc la médaille d’argent, mais pas pour très longtemps. En effet, nos voisins des Pyrénées ne vont pas tarder à se faire disqualifier. La raison ? Le premier passage de témoin s’est effectué hors zone. Dans le jargon, on appelle cela faire une « Emmanuel Idinna ». Si vous avez la réf, vous faites partie de l’élite de ce monde, sachez-le. Si cette nouvelle pourrait nous faire sourire, et encore davantage à la FEL, le contrecoup devient terrible quand nous réalisons que cette disqualification « profite » à nos Bleuets. Subir une médaille d’or de cette manière, on ne le souhaite même pas à notre pire ennemi.
🚨 𝗖𝗛𝗔𝗠𝗣𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗗’𝗘𝗨𝗥𝗢𝗣𝗘 𝗨𝟮𝟬 ! 🥇
🇫🇷 Les Bleuets du 4×100 m (Gaël Delaumenie, Lenny Chanteur, Hugo Jacquet-Dzong et Ylann Bizasene) décrochent une superbe médaille d’or en 39″57 à 🇫🇮 Tampere (Finlande), suite à la disqualification de l’Espagne ! 🤝
💻 Suivez… pic.twitter.com/ts1zHALzKy
— FFAthlétisme (@FFAthletisme) August 10, 2025