Athlétisme | La finale de Jimmy Gressier ne passe pas du tout


Jimmy Gressier

Ces Championnats du monde d’athlétisme de Tokyo viennent de basculer dans une obscurité totale. Pas merci Jimmy Gressier.

À lire aussi :  Athlétisme | Le saut irrespectueux de Renaud Lavillenie aux Mondiaux

Jimmy Gressier sur le toit du monde sur 10 000 m

Les Championnats du monde d’athlétisme viennent de prendre une tournure désastreuse. En ce dimanche 14 septembre, nous venons de toucher le fond, nous pouvons le dire. En finale du 10 000 m, Jimmy Gressier a commis un affront que nous ne pouvions pas cauchemarder, même dans nos nuits les plus sombres. Pourtant, avant le dernier virage de cette finale, Gressier ne se trouve qu’en sixième position. Le Français nous injecte de l’espoir en intraveineuse, nous faisant croire qu’il va rafler une énième presqu’médaille tricolore. Mais arrive alors cette dernière ligne droite, où le coureur tricolore reprend ses adversaires un à un. On se dit tout d’abord qu’il va ravir une médaille en chocolat, puis monter sur un podium, avant de passer en première position au pire des moments ; à quelques centimètres de la ligne d’arrivée. Jimmy Gressier est champion du monde du 10 000 m, tout est dit.

En 28’55’77, Jimmy Gressier remporte la finale du 10 000 m la plus lente de l’histoire. Sans doute sa manière de rendre hommage à la FFL. Avec ce titre mondial, Gressier devient le neuvième Français champion du monde en individuel sur piste, et seulement le deuxième européen à le devenir sur 10 000 m. Quel enfer mes amis, quel enfer.

« Je réalise mon rêve de gamin, aujourd’hui je peux dire que j’ai réussi ma carrière » Jimmy Gressier

À lire aussi :  Athlétisme | La fin de course inhumaine de Jimmy Gressier en Diamond League

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop