Entre Lyon et Toulouse, le suspense était total durant plus d’une heure. Puis Antoine Dupont a décidé de mettre un terme au teasing.
Antoine Dupont montre le mauvais chemin à Toulouse
À l’occasion de la 12e journée de Top 14, le Stade toulousain se déplaçait sur la pelouse de Lyon. Une semaine après son choke lumineux en Coupe d’Europe, Toulouse espérait tourner rapidement la page de cette désillusion. Et face au LOU, les champions de France en titre n’ont pas traîné, en menant 17-7 à la pause. Mais après l’antécédant de Glasgow, tous les regards étaient braqués sur les joueurs d’Ugo Mola, afin de savoir si ces derniers allaient réitérer leur exploit en seconde période. Ce ne sont pas les deux essais en l’espace de deux minutes (46e, 48e) qui rassurent les supporters des Rouge et Noir (17-19). On l’aime bien ce cru 2025-2026 du côté de la Garonne.
WAINIQOLO A ENCORE FRAPPÉ 🤯
Jiuta Wainiqolo inscrit un superbe essai et permet au @LeLOURugby de passer devant pour la première fois du match 🔥#LOUST pic.twitter.com/JlKZGVQj9u
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) December 20, 2025
Mais les Toulousains répondent coup pour coup cette fois, et aplatissent deux essais à leur tour (29-19). Puis à quelques minutes du terme, Antoine Dupont voit ce que personne d’autre n’a vu. Avec un seul jeu au pied, le demi de mêlée bouleverse le court de l’action, et sert Célian Pouzelgues sur son aile. Ce dernier attend du soutien, et n’a plus qu’à passer son ballon à Paul Costes pour l’essai. Mais vous l’aurez bien compris, tout est parti en vrille dans cette action à cause du génie odieux d’Antoine Dupont.
TOULOUSE S’ENVOLE ✈️
Paul Costes inscrit un superbe essai et permet au @StadeToulousain de prendre le score 🤩#LOUST pic.twitter.com/pXnfPCAo4r
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) December 20, 2025
