Engagé en quarts de finale de la Coupe Davis avec l’équipe de France, Corentin Moutet avait la possibilité d’apporter le premier point face à la Belgique. Mais faire le show était hautement plus tentant. Et on le comprend totalement.
Corentin Moutet nous fait du Corentin Moutet
La Coupe Davis reprend ses droits en ce milieu de semaine, et au stade des quarts de finale, l’équipe de France affrontait la Belgique. Et face à nos voisins, et même cousins, Corentin Moutet a tenu à glacer notre bonne humeur dès le premier set, remporté 6-2. En même temps, le 35e joueur mondial part favori face à Raphaël Collignon, n°86 à l’ATP. Mais dès la seconde manche, l’ambiance est devenue bien plus joviale. Tout d’abord parce que le duel s’est avéré bien plus serré, mais aussi, et surtout, parce que le Français nous a offert un grand moment de tennis. Explications.
Tandis qu’il est mené 6-5, Moutet est dans l’obligation de remporter son jeu de service. Puis lors du troisième point, et alors que le score est de 15A, le Français parvient à déborder le Belge, et n’a plus qu’à smasher la balle. Un coup d’autant plus facile qu’il peut se permettre de faire rebondir la balle sans aucune pression, se dit-on. Le point est tellement quasi terminé, que Collignon commence à se diriger vers le coin du court pour aller chercher sa serviette. Mais alors qu’il ne fait face à aucune opposition, notre Coco national décide de faire le show et se saborder tout seul comme un grand. Le Français fait une feinte de smash, pour terminer le point avec la raquette entre les jambes. La balle vient mourir dans le filet : 15-30. Nous n’avons même pas le temps de réaliser et d’applaudir, que Raphaël Collignon le breake et égalise à un set partout. Quel génie vraiment.
Voir cette publication sur Instagram
Et comme si cela ne suffisait pas à sa partition déjà mirobolante, Corentin Moutet la rend parfaite en perdant le match dans la foulée, 5-7 dans la troisième manche. Parfois, il faut juste s’asseoir et applaudir.
Voir cette publication sur Instagram
