Ce craquage de 9 buts qui plonge le Brest Handball dans la légende


C’est désormais une tradition franco-française. Les clubs tricolores ne peuvent s’empêcher de nous offrir des remontadas vertigineuses en Coupes d’Europe. La dernière en date ? Le Brest Handball en Ligue des Champions.

À lire aussi :  Handball | La chute continue pour l'équipe de France avant l'Euro

Le Brest Handball rend fière la France en Ligue des Champions

Pas plus tard que cette semaine, nous avions consacré un article dans lequel nous exprimions notre colère vive ; le Brest Handball venait de signer une septième victoire en autant de journées en Ligue des Champions. Un sans-faute qui ne pouvait pas passer sans que nous poussions notre coup de gueule. Alors quelques jours plus tard, sur le parquet d’Erd, les Brestoises offraient une potentielle revanche aux joueuses de Ferencvaros. Mais cette opportunité se transforme rapidement en double humiliation pour les Hongroises, et cette fois à domicile.

La mi-temps est sifflée, et le Brest Bretagne Handball mène 18-12. Six buts d’avance à la pause, soit une avance des plus confortables vous me direz. Mais les joueuses de Raphaëlle Tervel n’ont pas encore dit leur dernier mot.

Pourtant, six minutes seulement après le retour des vestiaires, les Bretonnes creusent encore davantage leur avance, et mènent 22-13. Mais dans le quart d’heure qui suit, c’est un trou d’air monumental qui secoue le parquet d’Érd. En effet, les Françaises mangent un savoureux 13-4, et voient les Hongroises recoller au tableau d’affichage (26-26). Même les spectateurs hongrois n’en croient pas leurs yeux. Puis lors de la dernière possession brestoise, c’est le Graal ; Méline Nocandy commet un passage en force, ce qui offre la balle de match à Ferencvaros. Les joueuses hongroises ne se font pas prier, et trouvent le chemin des filets à 2 secondes du terme (29-28). Et cerise sur le gâteau ; ces dernières viennent de passer devant au score pour la première fois de la partie. Le timing de rêve.

La série de 20 victoires consécutives toutes compétitions confondues depuis la fin de saison dernière s’arrête donc brutalement pour le BBH. Et ce alors que les Brestoises menaient de neuf buts à 24 minutes du terme. Définitivement, impossible n’est pas brestois.

À lire aussi :  Mondial Handball | L’exploit retentissant des Français face aux Îles Féroé !
Tom