Aligné au WTT Champions de Francfort, Alexis Lebrun a signé sans doute le point du tournoi. Mais bonne nouvelle ; il n’en fait plus partie.
Anton Kallberg n’a toujours pas compris la défense d’Alexis Lebrun
Quelques heures après la victoire odieuse de Simon Gauzy sur Hugo Calderano, 3e joueur mondial, en quarts de finale du WTT Champions de Francfort, Alexis Lebrun disputait son match à son tour. Et face à lui se dressait Anton Kallberg, étonnant vainqueur de Truls Moregaard au tour précédent. Et face au joueur suédois, le Français prend rapidement une mauvaise habitude en remportant le premier set. Mais très vite, Kallberg se mue en défenseur implacable de notre fédération. En effet, le Suédois égalise, puis dépasse Lebrun au tableau d’affichage. Puis au début de la quatrième manche, un point surhumain voit le jour sous nos yeux. Des smashs incessants, faisant loucher nos yeux tant la vitesse de leurs échanges est supersonique. Mais c’est finalement Alexis qui a le dernier mot dans ce duel. L’intensité de la célébration est à la hauteur du niveau d’intensité du point.
LE POINT DE MALADE REMPORTÉ PAR ALEXIS LEBRUN !!! 🇫🇷🤯
MONSTRUEUX !
📺RMC Sport pic.twitter.com/dmUMw2oXLX
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) November 7, 2025
Mais une fois cette page tournée, le Suédois termine le travail et élimine le Français en quatre sets (7-11, 11-9, 11-6, 11-9). Il n’y a désormais plus que Félix Lebrun et Simon Gauzy en lice en demi-finales. Nous avons donc une chance sur deux pour que le vainqueur du WTT Champions de Francfort ne soit pas français. On croise les doigts, et on allume les cierges.
ALEXIS LEBRUN ÉLIMINÉ ! ❌
Anton Kallberg, finaliste ici l’an passé, élimine Alexis Lebrun en quatre manches…😣
Quand le Suédois joue à ce niveau, il est très difficile à battre. pic.twitter.com/2ig83NPpG8
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) November 7, 2025
