Dans le cadre des matchs de qualification pour l’Euro 2026 de handball, et après avoir balayé le Kosovo, l’équipe de France féminine n’a pas appris de ses erreurs au moment de défier la Finlande.
Les Bleues se dirigent tout droit vers l’Euro 2026 de handball
Trois jours seulement après la leçon de handball infligée face au Kosovo (43-12), l’équipe de France féminine avait la possibilité de se rattraper face à la Finlande à Vantaa, au sud du pays. Et il faut dire que l’entame de la rencontre a été au-delà de nos espérances. En effet, les joueuses de Sébastien Gardillou ne marquent pas le moindre but lors des sept premières minutes, et les Finlandaises en profitent pour mener 3-0. L’Energia Areena n’en croit pas ses yeux ; les Bleues sont balayées par le handball finlandais.
Mauvais début pour les Bleues alors que la Finlande joue son match !
Allez les filles 👊#FRAFIN
0 – 3 (7′)— Esprit Handball Caisse d’Epargne (@EspritHandball) October 19, 2025
Mais le bonheur n’est que de courte durée ; les Françaises reprennent le contrôle de la partie, et mènent 14-7 à la pause. Pire encore, l’équipe de France décide de corser encore davantage le score au tableau d’affichage. Après avoir fait une nouvelle fois preuve de rigidité en défense, les Bleues terminent la rencontre en ayant encaissé seulement quinze buts. Une victoire 32-15 qui leur permet de signer un second succès de rang. Même si nous n’avions jamais douté de leurs capacités à se qualifier pour l’Euro 2026, il faut dire que la manière nous inquiète quelque peu.
VICTOIRE ! 🇫🇮15-32🇫🇷
C’est terminé ! Les BLEUES s’imposent face à la Finlande et signent une deuxième victoire en deux matchs sur cette semaine internationale ! 💪
Bravo les filles ! 👏#BleuetFier pic.twitter.com/gtc7c6Tc5p— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) October 19, 2025