Deux mois seulement avant le Championnat du monde de handball féminin, l’équipe de France disputait son premier match de préparation. Et il faut bien avouer que celui-ci n’a rien d’encourageant.
Le Mondial de handball s’annonce compliqué
Alors que le Championnat du monde de handball féminin débute en novembre prochain, l’équipe de France disputait un match amical face à la Roumanie. Et pour leur déplacement à Oradea, dans l’ouest du pays, les Françaises tenaient à faire bonne impression. Et pour cause, il s’agissait de leur première rencontre depuis cinq mois. Et pour se mettre dans le bain, la une faute antisportive de Léna Grandveau ne pouvait pas brouiller davantage les plans des Bleues.
7′ CARTON ROUGE 🟥
Après une faute sur un tir à l’aile, Léna Grandveau se voit disqualifiée…
🇷🇴3-4🇫🇷 pic.twitter.com/EDWbxs44pM— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) September 18, 2025
Mais contrairement à ce que nous pouvions penser, cette exclusion rapide n’entame en rien le moral des Bleues. Ces dernières poursuivent leur course en avant, et Graâce Zaadi Deuna se permet même de franchir la barre symbolique des 400 buts avec l’équipe de France. Tout bonnement terrible.
400 BUTS !! 🤯☄️
Félicitations à Graâce Zaadi Deuna qui vient d’inscrire son 400e but avec les BLEUES ! #BleuetFier pic.twitter.com/UfQr7d6JQR— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) September 18, 2025
Alors que les joueuses de Sébastien Gardillou rentrent aux vestiaires avec une avance confortable (18-14), celles-ci ne sombrent pas en deuxième période, et remportent leur première des deux confrontations face à la Roumanie (32-27). On espère que la revanche ce samedi sourira davantage aux Roumaines.
VICTOIRE ! 🇷🇴27-32🇫🇷
Les BLEUES démarrent la saison avec une belle victoire en Roumanie ! 💪
Rendez vous samedi à 14h00 pour la deuxième confrontation 🫡#BleuetFier pic.twitter.com/jxYMPo25CF— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) September 18, 2025