Athlétisme | La fin de course inhumaine de Jimmy Gressier en Diamond League


Jimmy Gressier

À l’occasion de la finale de la Diamond League à Zurich, Jimmy Gressier a saisi l’opportunité pour ternir encore plus l’athlétisme français.

À lire aussi :  Athlétisme | Le saut improbable d'Armand Duplantis

Jimmy Gressier ne rend pas service à l’athlétisme tricolore

La Diamond League faisait escale à Zurich, en Suisse, et proposait la finale des épreuves. Et parmi elles, nous retrouvions le 3000m, où Jimmy Gressier souhaitait ajouter son grain de sel dans la course. Nous n’imaginions absolument pas que ce grain serait en réalité un immense rocher. En effet, à une centaine de mètres de l’arrivée, le Français place une attaque, et emmène avec lui deux concurrents ; Grant Fisher et Andreas Almgren. Les trois coureurs lancent un sprint irrespirable, et c’est le Français qui devance ses deux compères d’une mèche de cheveu. Les trois adversaires se tiennent en quatre centièmes de seconde sur la ligne d’arrivée, un finish de malade mental.

Avec ce succès, Gressier bascule dans la crème des meilleurs athlètes mondiaux. Une performance qu’il va vite falloir oublier avant les prochains Championnats du monde à Tokyo en septembre prochain.

« C’est tellement fou, tellement incroyable, tellement magnifique. Je rêvais de gagner une Diamond League une fois dans ma vie, mais je voyais que c’était dur car gagner une finale de la Diamond League c’est quasiment faire un podium au niveau mondial. C’était dans mes rêves » Jimmy Gressier

À lire aussi :  Athlétisme | Le scénario improbable des Bleus au relais 4x100m

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop