Tennis de table | Gros coup dur pour Simon Gauzy après l’Europe Smash


Simon Gauzy

L’Europe Smash est terminé, et avec lui l’affront de Simon Gauzy. Mais une autre mauvaise nouvelle nous est parvenue au sujet du Français.

À lire aussi :  Tennis de table | Félix Lebrun gâche tout à l'Europe Smash

Simon Gauzy retrouve le Top 20 mondial

L’Europe Smash est terminé, et il est historique pour de nombreuses raisons. Tout d’abord parce que pour la première fois de l’histoire, un joueur non-chinois a remporté un Grand Smash, en la personne de Truls Moregard. Mais ce tournoi a également été un précipice monumental pour la FFL, qui a dû se coltiner le parcours honteux de Simon Gauzy. Alors que Félix Lebrun avait magnifiquement montré l’exemple dès le début, Simon a éliminé Darko Jorgic (n°9 mondial) dans la manche décisive en quarts de finale, pour finalement perdre sur le même score (4-3) en demies face à Lin Shidong, numéro 1 mondial. Et ce après avoir mené trois manches à une tout de même.

Vous vous doutez bien qu’un tel parcours dans un Grand Smash se paye cher. En effet, si Gauzy pointait à la 60e place mondiale en avril dernier, il est désormais n°17 au classement après l’Europe Smash. Pas moins de 43 places gagnées en quatre mois seulement, c’est aussi insensé que douloureux. Avec Félix Lebrun au septième rang, et son frère Alexis au treizième, nous avons donc trois Français dans le Top 20. Et neuf dans le Top 100. Oui, NEUF. Sauvez-nous, par pitié.

À lire aussi :  Tennis de table | La perf de Simon Gauzy ne passe vraiment pas à l'Europe Smash

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop