Tennis | L’exploit retentissant de Loïs Boisson avant l’US Open


Loïs Boisson

Un mois après son premier titre en carrière sur le circuit principal, acquis à Hambourg, Loïs Boisson faisait son grand retour à Cleveland. Et nous pouvons le dire ; nous sommes plutôt confiants avant l’US Open.

À lire aussi :   Tennis | Loïs Boisson fait boire la tasse à la France après Roland-Garros

Loïs Boisson rassure la FFL avant l’US Open

Nous avions quitté Loïs Boisson lors de son titre au WTA 250 de Hambourg. Un sacre acquis su terre battue, qui fait écho avec son parcours insolent à Roland-Garros, ponctué par une demi-finale aussi inattendue que douloureuse. Mais un mois plus tard, il a fallu que nous croisions à nouveau la route de la Française. Cette fois, oubliez l’ocre qui colle aux baskets, place à la surface dure du tournoi WTA 250 de Cleveland. Mais bizarrement, nous sommes sereins. Et pour cause ; la dernière fois que Loïs Boisson avait joué sur une autre surface que la terre battue, c’était sur le gazon de Wimbledon, et son aventure londonienne s’était arrêtée dès le premier tour des qualifications. Nous avions donc le temps de voir venir.

Et pour son retour à quelques jours de l’US Open, la Française affrontait Jil Teichmann, 83e joueuse mondiale. Ce match vous semble peut-être anodin, mais il s’agit tout simplement du premier match sur dur de Loïs Boisson sur le circuit principal. Une première donc, que la tête de série n°5 du tournoi ne va pas tarder à transformer en véritable délice. En effet, Boisson perd le premier set (4-6) et confirme tous nos espoirs dès qu’elle joue ailleurs que sur terre battue.

Mais lors de la deuxième manche, Loïs Boisson atomise la Suissesse, la breake à deux reprises et l’emporte 6-1. On se dit alors que nous allons vivre un calvaire dans cette fin de partie, mais c’était bien mal connaître notre Française. Loïs offre une première balle de match sur son service à son adversaire, et il n’y a pas besoin d’en attendre une deuxième, puisque la joueuse tricolore se fait éliminer du tournoi sur une solide double faute. Tout simplement immense. Après 2h21 d’effort, Boisson quitte le tournoi de Cleveland aussi rapidement qu’elle est arrivée. Vivement l’US Open.

À lire aussi :   Tennis | Les cadeaux délirants reçus par Loïs Boisson au tournoi de Hambourg

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop