Dans le cadre des Championnats d’Europe U23 en athlétisme, un Français s’est envolé dans le ciel de Bergen ; Erwan Konaté.
Erwan Konaté ne rend pas service à l’athlétisme français
Les Championnats d’Europe U23 se déroulent en ce moment à Bergen, en Norvège. Et dès le deuxième jour de cette compétition, nos Bleuets ont fait le nécessaire pour nous faire mal, très mal. Et pour cela, il faut se rendre sur le concours du saut en longueur masculin. Côté français, la principale menace se nomme Erwan Konaté. Pourtant, celui-ci n’occupe que le sixième rang après quatre essais, avec un meilleur saut à 7,83 m. Mais le cinquième sera fatal pour nous.
En effet, le jeune Français s’envole dans le ciel norvégien et retombe 8,25 m plus loin. Non seulement ce saut le propulse en tête du tournoi, le rendant champion d’Europe U23 de la longueur. Mais il signe également le nouveau record de France espoirs, se rapprochant des 8,42 m de Salim Sdiri. Et cerise sur le gâteau, il réalise les minima pour les Championnats du monde en septembre prochain. La triple lame.
🤯 LE TITRE ET LE RECORD !
🇫🇷 Erwan Konaté est sacré champion d’Europe U23 de la longueur, après s’être envolé à 8,25 m (+1.7) au 5e essai !
🤩 Nouveau record de France espoirs et minima FFA pour les Mondiaux de Tokyo !
💻 Suivez #Bergen2025 en DIRECT sur… pic.twitter.com/Otq8mXAtzh
— FFAthlétisme (@FFAthletisme) July 18, 2025