Si les qualifications n’avaient pas pris la direction souhaitée, la course sprint de Fabio Quartararo est bien plus de notre goût.
La course parfaite de Fabio Quartararo
Alors que Fabio Quartararo avait commis l’impardonnable en qualifications, décrochant la première pole position depuis 2022, le Français devait à tout prix se racheter en course sprint. Le format ? Douze tours, ce qui ne nous laisse que peu d’espoir pour espérer une chute du pilote Yamaha. Et encore moins quand le pilote tricolore résiste à l’assaut de Marc Marquez au départ.
Extinction des feux, c’est parti pour la course sprint 💨
L’envol est excellent pour Fabio Quartararo qui garde la tête au premier virage ! 🤩#SpanishGP | #MotoGP pic.twitter.com/muvc7Clswr
— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) April 26, 2025
Puis Fabio nous a rappelé que du sang français coulait bel et bien dans ses veines. Alors qu’il est aux prises avec un Marc Marquez menaçant, El Diablo refuse catégoriquement de se faire doubler, et préfère encore perdre le contrôle de sa moto pour finir dans le bac à graviers de Jerez. Un tour seulement après être parti de la pole position. Le divertissement à l’état pur, si vous voulez notre avis. Au final, tout est mal qui finit bien.
Fabio Quartararo chute alors qu’il se faisait doubler par Marc Márquez 😫#SpanishGP | #MotoGP pic.twitter.com/4NwZdi2oVs
— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) April 26, 2025
Dommage, à onze tours près, Fabio pouvait espérer la victoire.