Les Sevens Nations Series reviennent à Vancouver pour des matchs de l’équipe de France de rugby à 7 tôt le matin, et tard le soir. Mais malgré le décalage horaire, le divertissement est intact.
Le rugby à 7 français démarre en fanfare son tournoi
Les Sevens Nations Series font escale à Vancouver ce week-end, et pour leur match d’ouverture, les Bleus affrontaient leurs amis britanniques. Et durant de longues minutes, aucun point n’a été inscrit, mais il a fallu la percée de Charlton Kerr pour ouvrir le score. Nous ne demandions pas mieux. Oui mais voilà, alors qu’il reste moins d’une minute sur l’horloge avant la pause, Jordan Sepho décide de se taper un sprint de 80 mètres le long de la ligne de touche. Infâme.
Les Bleus égalisent grâce à une belle course de Jordan Sepho.
🇬🇧 7 – 7 🇫🇷#HSBCSVNSVAN pic.twitter.com/MqBWlegrGu
— RugbyPass FR 🇫🇷 (@RugbyPass_FR) February 21, 2025
Nous rentrons alors dans le temps additionnel de la première période. Les Britanniques pourraient très bien sortir le ballon des limites du terrain pour passer à la mi-temps, mais c’est bien mal connaître leur panache. Matt Davidson inscrit un essai sur le gong comme le XV de la Rose lors du Crunch. Il est peut-être un peu trop tôt pour cette réf. 14-7 à la pause.
La Grande-Bretagne file en tête à la mi-temps.
🇬🇧 14 – 7 🇫🇷#HSBCSVNSVAN pic.twitter.com/T7sTRypnN4
— RugbyPass FR 🇫🇷 (@RugbyPass_FR) February 21, 2025
La Grande-Bretagne aplatit même un troisième essai à trois minutes du terme, avant que Charlton Kerr ne réalise un doublé. 26-7 score final. Sorry, good game.
Les Britanniques scellent la victoire contre la France dans ce premier match de poule.
🇬🇧 26 – 7 🇫🇷#HSBCSVNSVAN pic.twitter.com/WMqJ9LXgYi
— RugbyPass FR 🇫🇷 (@RugbyPass_FR) February 21, 2025