Mondial Handball | La débandade de l’équipe de France en demies !


Aymeric Minne

Le dernier affront des Bleus n’était toujours pas digéré, et pourtant nous devions déjà subir une nouvelle partie des hommes de Guillaume Gille. Mais à Zagreb, devant un public en fusion, les Français ont pris le bouillon face aux Croates en demi-finales du Mondial de handball. Et se battront pour aller chercher le chocolat dans la petite finale. Récit d’une soirée inoubliable.

Après la victoire sur le gong des Français contre les Égyptiens (34-33) en quarts de finale, pour trois dixièmes de seconde, nous n’avons pas trouvé le sommeil depuis. L’image du but de Luka Karabatic depuis le centre du terrain revient sans cesse dans notre esprit. Alors pour entamer notre thérapie, la demi-finale du Mondial ne pouvait pas tomber à un meilleur moment.

À lire aussi :   Mondial Handball | La fin de match irréelle de l'équipe de France

Le Mondial de handball nous veut enfin du bien

Dès la première action de la rencontre, Rémi Desbonnet effectue un arrêt. On imagine alors que ce sera un fait annonciateur de ce qui va suivre. Mais pas du tout. La base arrière croate se régale à martyriser le gardien français, en trouvant toutes les lucarnes possibles et imaginables. La Croatie mène jusqu’à 18-9 en première période, dans une salle en ébullition devant leurs compatriotes. Il n’y a qu’une équipe sur le terrain ; en face, la France se contente de prendre le bouillon. Pour preuve, les Bleus ne réalisent que quatre petits arrêts en première période, pour neuf pertes de balle. Le ratio est merveilleux. De l’autre côté, Dominik Kuzmanovic prend feu dans les cages, et détourne les deux jets de 7 mètres tricolores. La Croatie mène 18-11 à la pause, il faut se pincer pour y croire.

Mais dès le retour des vestiaires, l’équipe de France suit le scénario tant redouté ; une remontée au tableau d’affichage. Les Bleus infligent un 4-1, et reviennent à quatre petits buts. Mais dès que les Français se remettent à y croire, un événement vient leur remettre les pieds sur terre. Cette fois, c’est le coup de coude involontaire d’Aymeric Minne qui est fatal pour le joueur nantais ; carton rouge direct, et deux minutes en infériorité numérique pour la France. Il n’y a pas de petite aide dans ce genre de matchs.

Une seconde période irrespirable, par crainte d’un retour tricolore

Alors que les Bleus reviennent à 28-25, Ludovic Fabregas hérite du ballon au milieu du terrain. Le Français souhaite engager rapidement, et faire une “Luka Karabatic” en essayant de marquer sur la remise en jeu. Mais c’était sans compter sur le retour héroïque de Dominik Kuzmanovic. Et ce alors même que les Croates évoluent en double infériorité numérique. Il est 22h36, et nous pouvons désormais l’affirmer officiellement : rien, absolument rien ne peut nous arriver ce soir. Nous en sommes convaincus.

L’équipe de France s’incline 31-28, terrassée notamment par un Zvonimir Srna des grands soirs (7 buts), et ne verra pas la finale du Mondial de handball. Pas de septième couronne mondiale, au grand dam d’absolument personne dans nos locaux. Mieux encore, les Bleus sont toujours en course pour nous ramener la médaille en chocolat qui compte tant pour nous. Nous croyons en vous. Plus que jamais.

À lire aussi :   Mondial Handball | La déroute totale de l'équipe de France

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop