Nous avions coché cette épreuve comme HPT (haut potentiel de trahison). Il va sans dire que dans notre historique, Perrine Laffont n’a que peu d’accointances avec la FFL. Mais ça, c’était avant ce midi.
Dans un premier temps se tenaient les qualifications pour les dernières filles ne s’étant pas encore qualifiées en finale jeudi. Parmi elles, Camille Cabrol. 20 concurrentes, et seulement 10 repêchées pour rejoindre Perrine Laffont en finale. Et le début de la frustration a commencé pour nous. Avec un score de 67,76 points, Cabrol termine 10e rallie la finale pour seulement 0,29 points devant la Kazakh Gorodko. Après avoir été aidés par les juges hier, ces derniers n’ont pas réitéré leur petit coup de pouce. En même temps, deux fois d’affilée ça aurait fait un peu cramé.
Camille Cabrol est la première à s’élancer en finale. Et rate d’un chouilla le top 12 pour participer à la deuxième manche : 18e.
Mais en vrai il faut détester ses genoux pour faire du ski de bosses
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) February 6, 2022
Championne olympique en 2014, la Canadienne Justine Dufour-Lapointe se gaufre sur les bosses, et poirote de nombreuses minutes en attendant son bâton perdu. Puis envoie comme si de rien n’était son meilleur backflip pour terminer son run. Ce sont dans ces moments qu’on se rend compte qu’on n’est pas tous faits du même bois.
Prendre une grosse gamelle squatter 2 minutes sur la bosse à attendre sur la piste et quand même garder son meilleur sourire en bas ❤️
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) February 6, 2022
Mais la délégation canadienne ne s’arrête pas là. Sur son run, Sofiane Gagnon se fait elle aussi propulser sur une bosse et déballe tout sur le dos. En termes de running gag, c’est médaille d’or pour le Canada.
Chute à Naga… à Pekin pic.twitter.com/3mnXEDYK6y
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) February 6, 2022
Oh Canada, Bosses de nos aïeux
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) February 6, 2022
Pour Perrine Laffont, championne olympique en 2018, la dernière manche de la finale s’offre à elle sans difficulté. Et dans son dernier run, c’est la grosse panique. Les commentateurs nous annoncent un parcours moyennement réussi. Au vu de leurs dernières prédictions sur les autres concurrents ce week-end, on n’est pas à l’abri d’une première place pour Laffont. Mais fort heureusement, les juges sont pour une fois d’accord avec les commentateurs.
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) February 6, 2022
Avant le passage de la dernière skieuse Jakara Anthony, Perrine occupe la 3e place. Comme vous, nous savons pertinemment ce qui va se passer avant même qu’elle s’élance. L’Australienne réalise un run canon et expulse Laffont du podium. Pour nous offrir un merveilleux remake de Perrine et la chocolaterie. Cocorico.
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) February 6, 2022
Pour conclure cette désillusion, quoi de mieux qu’une bascule de France Télé durant son interview. C’est que du bonus.
Double bascule pour Perrine Laffont
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) February 6, 2022