Tournoi des 6 Nations | Les notes de Pays de Galles – France


- Photo by Icon sport

Avec cette victoire acquise au Pays de Galles, notre sort repose désormais entièrement sur les épaules des Anglais. Qui aurait cru un jour que la perfide Albion soit notre ultime alliée.

Publicité

À lire aussi :   Loseflix | Les séries de lose à suivre pour ce week-end.

Atonio – 3

Briseur de vertèbres galloises en mêlées. Les ostéopathes du Pays de Galles vont connaître un samedi surchargé.

Marchand – 1

Homme à tout faire du XV de France, homme de main de Galthié quand il a fallu aller au charbon contre les Chardons, il a également été l’homme du match. La définition de l’homme moderne, mais clairement pas la nôtre.

Baille – 4

A l’instar de ses coéquipiers en première ligne, le pilier toulousain s’est montré intraitable en mêlée et dans le jeu. Pas étonnant que les Stadistes aient enchaîné 7 défaites consécutives en Top 14 en son absence.

Haouas – 2

On n’arrive pas à croire que le pilier soit entré en jeu à la mi-temps. Aucun uppercut, ni même un petit jab. Une performance sans saveur.

Flament – 8

Rentré à la 65e minute pour remplacer Cameron Woki, le Toulousain nous envoie un ippon à la 67e. Avec en vue les JO 2024 pour les épreuves de judo.

Willemse – 5

Sur une énième remontée de balle, Liam Williams pense une nouvelle fois martyriser la défense française. Sauf que l’arrière gallois se trompe d’itinéraire et tombe nez-à-nez avec Willemse. Autant dire un mur.

Jelonch – 3

Auteur du premier essai des Bleus, le Toulousain est en fond de ligne pour aplatir le ballon. Une occasion parfaite pour glisser notre jeu de mot noté depuis des jours.

Alldritt – 2

Plus gros plaqueur du match, Grégory Alldritt se distingue également quand il s’agit de faire sauter la banque par des caramels savoureux. Greg le millionnaire.

Dupont – 6

Pour une fois qu’il ne réalise pas une percée de 80 mètres ballon en main ou qu’il ne plante pas d’essai tel un filou, le XV de France s’impose quand même et file vers le Grand Chelem. On prie pour que Dupont n’ait pas de jumeau caché.

À lire aussi :   XV de France | Le Top 5 des Grands Chelems perdus sur le gong

Ntamack – 3

Comme il y a 2 ans face à ces mêmes Gallois, Ntamack ruine une nouvelle fois les espoirs des Diables Rouges en volant un ballon crucial. Attention, cette interception a été réalisée par un professionnel, n’essayez surtout pas de la reproduire chez vous.

Villière – 4

Le gars mesure deux têtes de moins que les avants et fait le poids de leur cuisse, mais ça ne l’empêche pas d’aller à la castagne. On dirait Florenzi qui veut se fighter avec Ronaldo.

Danty – 2

Le Rochelais gratte davantage de ballons que les troisièmes ligne. Il n’y a pas un problème dans la matrice là ?

Jaminet – 3

Seul joueur sur le terrain à avoir plus utilisé le ballon avec son pied que sa main. Incroyable de voir un joueur du XV de France réaliser plus de passes aux pieds qu’un Bordelais lors d’un match de Ligue 1.

 

Hardy – 8

Rentré à la 10e minute, le demi de mêlée a semblé perdu durant toute la partie. Totalement orphelin de l’absence de Laurel.

Biggar – 5

Véritable métronome du jeu gallois, le demi d’ouverture a dicté à la perfection sa partition en permettant de fluidifier les combinaisons des Diables Rouges. Pas du genre à hacher le jeu Biggar.

Davies – 9

L’homme au casque gris avait l’essai au bout des doigts, mais comme l’impression que le bougre a chopé une patate chaude, impossible de se saisir du ballon. Pas ancien Clermontois pour rien celui-là.

 

Mais la plus grosse gifle dans tout ça, c’est sûrement la reconnaissance venant de l’étranger.

 

Tom