Real Madrid – PSG | Oubliez la remontada, place à la REMONZEMA.


(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Il y a eu le 8 mars 2017, il y aura désormais le 9 mars 2022. Le PSG est tout simplement en train de réécrire l’histoire du football. Prenez un baril de pop-corn, et savourez cette énième remontada à l’accent espagnol.

Avant le début de la rencontre, tout portait à croire que le Paris Saint-Germain allait se ramasser ce soir sur la pelouse du Santiago Bernabeu. Non seulement les Parisiens sont sortis vainqueurs du match aller, mais ils nous ont surtout prouver à maintes reprises à quel point ils étaient capables de ne pas supporter la moindre pression mise sur leurs épaules. Alors quand on apprend que le match retour a lieu en Espagne, notre sang ne fait qu’un tour.

À lire aussi :   Barça - PSG 2017 : La remontada du siècle

Et comme toujours, les jours précédant les rencontres de Ligue des Champions du PSG sont dignes d’une téléréalité. Touché par Gana Gueye à l’entraînement, la présence de Kylian Mbappé devient incertaine.

Commence alors une folle série de rumeurs, dont les sources sont pour le moins contestables.

Le résumé du match Real Madrid – PSG

Dès le coup d’envoi des frissons nous parcourent l’échine. Sur un simple jeu en triangle, Asensio lance en profondeur Vinicius, malheureusement trop court face à Donnarumma. On ne joue que depuis 8 secondes, ça promet. Le PSG répond du tac au tac, Mbappé est lancé en profondeur mais est stoppé par le coude de Carvajal. L’arbitre Danny Makkelie n’a pas le temps de dire à Kylian de se relever qu’il sanctionne Danilo Pereira pour la même faute sur Vinicius. L’ombre de Deniz Aytekin plane encore sur les Parisiens, cinq ans après.

Le ton monte directement entre les protagonistes, et il ne faut pas attendre longtemps pour que Paredes soit averti pour protestation. Et dire qu’il était sous le coup d’une suspension, on crie au génie. En parlant de surdoué, on peut difficilement passer à côté du capitaine Marquinhos. Alors que le capitaine du PSG est sous pression dans sa propre surface, le Brésilien nous offre une merveille de talonnade foirée à destination d’Alaba. Le centre ne donne rien, mais la presqu’passe décisive était sublime.

Puis vient le moment redouté par nous tous, humbles opposants à la victoire française. Nuno Mendes trouve Mbappé dans la surface qui n’a aucune difficulté à tromper Courtois au premier poteau. Mais la frayeur est de courte durée, Nuno Mendes avait pris soin de placer son épaule gauche hors-jeu. Obrigado Nuno.

Mbappé, c’était écrit

Les minutes passent, et on commence à piger que les Merengues n’arriveront à rien ce soir. Les Madrilènes assiègent la surface parisienne en vain, et se découvrent beaucoup. Sur une interception haute, Neymar envoie un ballon millimétré dans la course de ce diable de Mbappé. Le natif de Bondy fixe Alaba et trouve la main molle de Courtois au premier poteau. Il ne pouvait en être autrement. 1-0.

Dès le retour des vestiaires, on s’attend à ce que la Maison Blanche enflamme la partie, mais c’est le futur joueur madrilène qui met le feu dans son prochain domicile. Mbappé est servi par Neymar, puis enrhume Courtois avec une feinte digne du roi Pelé. Un but entaché d’un hors-jeu, et c’est un hat trick qui s’envole dans le ciel de Madrid pour Kylian.

On joue depuis une heure et rien ni personne ne peut prétendre que le Real Madrid n’a ne serait-ce qu’une seule chance de voir les quarts de finale. Quand les adversaires peinent à faire la différence, il y a toujours un Parisien pour mettre tout le monde dans la sauce. Ce soir c’est Donnarumma qui nous joue le numéro de choker. L’Italien veut ressortir proprement le ballon comme si Benzema n’était pas à 50 cm de lui pour le presser. Gigio envoie un caviar à Vinicius qui n’a plus qu’à servir Benzou pour l’égalisation.

Karim vole la vedette à Kylian

Dès le loupé de Donnarumma, on connaît déjà la suite. Comme l’impression de s’être fait spoiler sans avoir vu la fin du match. Et comme très souvent, on a eu le pif. Sur une percée de 50 mètres plein axe, Luka Modric fait oublier ses 36 ans et lance un assaut tonitruant. Le Croate délivre un caviar à Benzema absolument seul, le tir du Français est dévié par Marquinhos. Le Real Madrid repasse devant, on cherche nos mots mais ce qui va suivre va nous les faire perdre à tout jamais.

Sur le coup d’envoi, les Parisiens parviennent à perdre le ballon instantanément, subissent une attaque fulgurante mais heureusement pour les supporters du PSG, capitaine Marqui est là pour sauver la maison. En effet le Brésilien remet le ballon de l’extérieur du pied à Benzema qui n’a plus qu’à finir le travail dans le petit filet de Donnarumma. Le Real Madrid mène 3-1. LE REAL MADRID MENE 3-1. Dans l’incapacité totale de réaliser.

Pas certain que Mbappé attende cet été pour rejoindre le Real.

 

Tom