Premier League | La sublime main molle d’Hugo Lloris


Hugo Lloris

Quelques jours seulement après avoir pris sa retraite internationale, Hugo Lloris nous met face à un constat implacable : la vie en équipe de France sera désormais sans saveur en son absence.

À lire aussi :   Équipe de France | Le Top 5 des plus belles boulettes d'Hugo Lloris

Cette saison, les Spurs de Tottenham sont à la lutte pour une qualification en Ligue des Champions. Mais s’il existe un plus grand objectif encore, c’est celui de priver Arsenal de son 14e titre de champion d’Angleterre. Entre Spurs et Gunners, c’est une haine réciproque. Demandez à Sol Campbell, surnommé “Judas” par les supporters de Tottenham lors de son transfert pour l’ennemi juré.

Publicité

Alors quand Tottenham reçoit le leader Arsenal, qui compte 5 points d’avance sur Manchester City et 1 match en retard, autant vous dire que les Spurs sont en véritable mission. Et pour cela, qui de mieux qu’Hugo Lloris comme capitaine pour leur montrer la voie ?

À lire aussi :   Premier League | La sortie pleine de sang-froid d'Hugo Lloris

L’inspiration géniale de Lloris

Nous jouons le quart d’heure de jeu au Tottenham Hotspur Stadium. Sur un débordement de Saka, Hugo Lloris tente d’intercepter le centre du jeune anglais. Que les Gunners se rassurent, il s’agit du Lloris des grands soirs. Le Français se troue littéralement et fait entrer le ballon dans ses propres cages. Un foirage dans les règles que nous ne pouvons nous empêcher de mater en boucle depuis. Et instinctivement, la boule au ventre revient : nous ne verrons plus jamais un tel geste technique de sa part en équipe de France.

À lire aussi :   Europa League | La main flemme de Nübel

Plus grave encore, les Gunners ont remporté ce derby sur le score de 2-0, et possèdent désormais 8 points d’avance sur les Citizens. Lors de ces dernières années, Arsenal apportait pourtant une certaine sérénité dans l’équilibre de ce monde. Il fut un temps où quoiqu’il se passait, les Gunners terminaient fidèlement à la 4e place en Premier League, faisant une boulimie de désillusions. Mais ce temps est visiblement révolu. Cette saison, cette doctrine est en perdition du côté du nord de Londres. Pour notre plus grande tristesse.

À lire aussi :   Ligue des Champions – PSV | La sublime main molle de Walter Benitez
Tom