Live FFL | Coupe de la Ligue | Paris Saint-Germain – Olympique Lyonnais


0h00 – La coupe de la Ligue aura atteint août 2020. C’est fini. Après un tir au but raté de Traoré et un réussi de Sarabia, le PSG gagne la Coupe de la Ligue. Lyon n’a plus qu’à gagner la C1 pour être en Europe l’année prochaine. Autant le dire, ça craint pour eux.

23h56 – Mendes fait 100 pas mais ça passe. Herrera envoie la minasse. 4-4

Publicité

23h55 – Caqueret, Parades. C’est dedans 3-3

23h54 – La réponse de Verratti. Contre pied. 2-2

23h53 – Oh la main pas ferme de Navas. 1-2

23h52 – Minasse d’Andersen. 0-1 Di Maria répond 1-1.

Publicité

23h45 – Rouge pour Rafael, pour un tacle qui aurait pu faire penalty. Coup franc degeux de Neymar derrière. On a donc les TAB qui arrivent. Youpi.


23h44

23h35 – Cornet à 2 doigts de nous sortir de notre sommeil ! Cornet est à bout portant mais choisi de reprendre avec le mollet-tibia. 6 mètres.


23h31 – Si Maurizio Sarri ou Gian Piero Gasperini sont en train de mater le match, ça va être compliqué pour eux d’analyser la tactique globale de leurs futurs adversaires. Il n’y en a pas. La filouterie made in Ligue 1.


23h26 – Mi temps de la prolongation. Pause fraîcheur. RDV dans 15 minutes pour les TAB.


23h22 – Faute de loubard de Paredes qui empêche Traoré d’aller en contre. Il nous enlève un potentiel giga loupé. Jaune orangé.


23h19 – On va pas se mentir, ce match ressemble de moins en moins à quelque chose. Approximatif, débridé et plein de contrôles manqués. On dirait de l’art abstrait.


23h16 – Ca commence a s’activer un peu – frappe flottante raz de terre bien repoussée par Lopes ! Sur le contre, Traoré envoie un non-missile total. Il obtient quand même un corner, qui ne donnera rien.


23h12 – Ouuuuuuh Andersen ! A 2 doigts de tromper Lopes sur un centre lointain et fuyant. Heureusement, sa déviation finit en corner. Corner sur lequel Lopes nous gratifiera d’une air sortie de qualité.


23h05 – 0-0, la sanction est tombée. Prolongations. Cette coupe de la Ligue ne veux pas mourir.


22h58 – OOOOOOOH l’occasion de Neymar. Herrera dépose son centre sur la tête de Neymar, qui envoie une belle tête. Lopes se détend, sort la balle et nous envoie vers une prolongation. Le salop


22h55 – On retrouve notre Anthony Lopes ! Sarabia laisse trainer son pied, Lopes au contact. Embrouille mais pas de bagaaarrre.


22h50 – Superbe Caqueret ! Il rate sa faute, simule un contact infime. Il obtient donc un coup franc et le jaune de Herrera.


21h46 – Plus le temps passe, plus les passes sont imprécises. Le but contre son camp se rapproche.


21h40 – Kurzawa blessé, je sais pas quels seront les latéraux face à l’Atalanta mais il risque d’y avoir des boulevards dans le dos de la défense parisienne.


21h38

22h34 – Guimaraes voit enfin ses efforts récompensés ! Il prend un jaune.


22h33 – Au local de la FFL, le réseau Internet commence à bugger. Même lui ne veux plus subir cette purge.


22h30 – Sortie d’Icardi, qui aura réussi son footing de remise en forme. On attend l’update Strava.


22h27 – Vous vous souvenez quand on disait que le foot français nous manquait ? Drôle de pensées parfois.


22h22 – « DI MARIA QU’EST-CE QUI VA NOUS INVENTER ? ». Une frappe en retrait foireuse, voila la réponse Stéphane Guy.


22h19 – Bonne frappe de Memphis, le lyonnais le plus en vue. C’est dévié et ça a failli tromper Navas. Ca nous aurait fait un bon but de raccroc.


22h15 – C’est reparti ! Aucun changement d’un côté comme de l’autre.


22h00 – Mi Temps. On a failli s’endormir mais ça s’est un peu activé juste sur la fin. Rendez-vous dans 1 quart d’heure.


21h57 – Ca se bouge un peu ! Grosse action pour Lyon, et sur le contre Di Maria est quasi seul face à Lopes. Il imite Higuain face à l’Allemagne en 2014 et dévisse complet.

Dans le même genre de Lose :   Coupe du Monde 2006 | La Suisse et son "Mondial 0"

21h55 – Première grosse occasion du match ! Idrissa Gueye envoie une subtile frappe, bien détournée par Lopes !


21h54 – A la place de Tuchel, on ferait quand même rentrer Di Maria en seconde période.


21h52 – Sincèrement, il y a Verratti et le reste du monde ce soir. Le hibou italien est 1 classe au dessus du reste ce soir.


21h50 – Clairement, on voit que c’est la reprise. Contrôles manquées, passes mal ajustées… Hein, vous dites que c’était ça aussi avant le Covid ? Mauvaises langues va.


21h48 – Frappe de Cornet en reprise de volée. Il fait le plat du pied pour s’assurer que ça soit cadré, mais c’est très lent. C’est donc capté sans grande difficulté par Marshall Navas.


21h46 – Icardi ne veut vraiment pas du ballon. Il le touche à peine qu’il l’envoie en tribune. Il était hors jeu mais cette frappe était immonde.


21h41 : EXCEPTIONNEL ENCHAÎNEMENT DE VERRATTI – Double contact dans sa surface, élimination de 4 lyonnais, remontée de balle et… passe pour absolument personne.


21h36 – PAUSE FRAICHEUR


21h35 : Une pensée pour ce fan vainqueur du concours Make a Wish qui a gagné le droit de jouer un match de foot avec le PSG. Hein ? Bakker c’est vraiment un joueur de l’effectif ?!


21h30 – Premier jaune du match. Il est pour Maxence Caqueret pour une utilisation abusive du Pento.


21h29 – Marçal et Marcelo sont à deux doigts de se mettre un KO technique. Pendant ce temps là, Icardi fait son décrassage.

21h27 – En tout cas, on s’y attendait peut être pas mais ça joue plutôt bien côté lyonnais. Ca change de la chasse à l’homme de la semaine dernière. Et Memphis a l’air en forme.


21h23 – Memphis fait la totale à Kurzawa, roulette et élimination dans la surface. Dommage, derrière Aouar fait une sorte de pointu/Lob. Bref, sortie de but, mais on attend le gif.


21h21 – Verratti tricote, tombe et râle. C’est important de rester dans sa zone de confort.


21h20 – Frappe enroulée de Neymar qui caresse le poteau. Sur un pas, il a fumé le défenseur lyonnais.


21h16 -4 minutes de jeu et les joueurs ne semblent attendre qu’une chose : la pause fraicheur. On ne va pas se mentir, on les comprend.

Oss Oss117 GIF - Oss Oss117 QuellePutainChaleur - Discover & Share GIFs


21h10 – C’est parti dans une ambiance énorme (pas du tout)


21h08 – L’entrée avec la fumée, la musique et tous les effets spéciaux dans un stade quasi vide. Une certaine idée de la gène. Esperons qu’il y ait un concert de Gim’s à la mi-temps encore.


21h06 -Feu d’artifice pour fêter la fin de la Coupe de la Ligue. Toute une histoire.


 : La compo de l’OL : Lopes – Denayer – Marcelo – Marçal – Dubois – Guimaraes – Cornet – Caqueret – Aouar – Dembele – Memphis

La compo du PSG : Navas – Silva – Kimpembe – Bakker – Kurzawa – Gueye – Verratti – Marquinhos – Neymar – Di Maria – Icardi


20h57 : Le dernier match entre les 2 équipes nous a offert un des buts de l’année. Celui de Marçal, tout simplement exceptionnel. Problème, il était contre son camp.


20h55 : Revenons à nos moutons pour le match de ce soir. Le PSG affronte l’Olympique Lyonnais. Pour les premiers, l’objectif est de ne pas voir Neymar blessés, pour les seconds, remporter un trophée et se qualifier pour l’Europe.

En effet, l’OL n’a que 2 moyens pour être européen l’année prochaine : Remporter la C1 ou la Coupe de la Ligue. Autant dire qu’il faut gagner ce soir.


Et pour finir les moments de légende. Les forgerons les plus héroîques (après le père d’Hakim).

Autre instant de légende avec ce même Landreau. Mais cette fois du bon côté dans l’histoire. Le jour où il a joué à Inception avec Ronnie. Qualité vidéo : Digne du minitel.

On commence donc par le meilleur : la panenka légendaire de Landreau face à Sochaux. Historique.

Bonjour à tous ! On est bien calé pour cette dernière rencontre de l’histoire de la Coupe de la Ligue ? Émus ? Non? Ok. Une coupe qui aura eu quand même de beaux moments au delà du bon nombre de purges entre équipes B.