L’incroyadible loupé de Danylo Sikane pour le Chakhtar Donetsk


Parfois, face à la pureté de l’art, l’émotion est tellement grande qu’elle s’infiltre dans chacun des atomes de notre corps et nous fait perdre les mots. Et c’est cet état de transcendance que nous avons atteint hier soir face à l’un des plus beaux loupés que le monde du football nous ait offerts. À en perdre notre latin. Merci Danylo Sikane. 

Le loupé de Danylo Sikane mérite sa place au Louvre

Passons rapidement sur le scénario du match face au Celtic Glasgow. Ouverture du score écossaise en première mi-temps, égalisation plutôt pas dégeux des Ukrainiens en seconde. Une bonne opération jusqu’ici pour le Chakhtar, qui s’assure au moins jusqu’ici d’une présence en Europa League et s’offre quoiqu’il se passe une finale contre Leipzig. Mais marquer un second but et s’assurer la victoire pourrait enlever un certain stress en vue de la fin du match.

Du coup Mudryk, auteur du premier but déjà, s’en va faire un petit raid pas piqué des hannetons, coup de rein qui casse le défenseur, il garde la lucidité, relève la tête, fixe Joe Hart et voit son coéquipier Sikane seul devant un but vide. La passe est parfaite, arrive dans les pieds de Sikane et… c’est là que la magie opère. Mi-Frappe, Mi-Contrôle, 100% FFL. Sikane tourne bien les épaules comme il faut, pour s’assurer d’un contact tibia qui envoie le ballon loin de lui.

Loin de lui, mais pas si loin du but au final. Au ralenti, le ballon va mourir du mauvais côté du petit filet. Lentement mais sûrement, Sikane trottine derrière la balle pour contempler son œuvre, qui nous laisse sans voix. Ou si, peut-être juste pour un “incroyadible”. Le loupé de l’année, assurément.

À lire aussi :   Coupe de la Ligue 2004 | Landreau, la panenka qui fait pschitt
Antoine