Championnat du monde Handball | Les notes de France – Monténégro


Vincent Gérard

La France disputait ce soir le premier match du tour principal. Et la rencontre ne pouvait pas mieux commencer : les 6 premiers tirs de la partie ont été ratés. Mais ça, c’était avant que Vincent Gérard nous inflige une leçon en mondovision.

À lire aussi :   Championnat du monde Handball | Les notes de France - Pologne

France

V. Gérard – 0

Un match à revoir de A à Z pour Vincent. Le gardien de Saint-Raphaël s’est fendu de 9 arrêts sur les 14 premiers tirs monténégrins. De quoi faire passer l’envie aux Balkans de jouer au handball. À peine avons-nous tourné la page de Thierry Omeyer, que Vincent Gérard décide de nous martyriser à son tour. À deux doigts de devenir alopophobe.

R. Desbonnet – 1

Contrairement au match face à la Pologne, le gardien de Montpellier ne nous a pas dégoûtés sur les jets de 7 mètres. Non, il a préféré nous écœurer directement dans le jeu. Pire encore, Rémi a jugé opportun de débloquer son compteur de buts, alors même que c’est un portier. La goutte de trop.

M. Richardson – 1

On aurait préféré que Melvyn fasse banquette aujourd’hui, ou même que son père Jackson joue à sa place ce soir. C’est dire le match de mammouth livré par le joueur de Barcelone. Dix buts à lui tout seul, soit presqu’autant que toute l’équipe du Monténégro sur la seconde période (11).

E. Prandi – 2

Le joueur du PSG est un tantinet maniaque. Avec lui, aucune toile d’araignée n’a le temps de voir le jour. En plus de son poignet de fer, ajoutez des jambes de buffle, et vous obtenez un joueur qui remet en question notre amour pour le handball.

L. Fabregas – 7

Le Barcelonais a débuté la rencontre de la meilleure des manières. Deux échecs sur ses deux premières tentatives. Nous n’avions plus vu une telle finition depuis Clinton Njie.

T. Briet – 5

La courte entrée en jeu du Nantais s’est traduite par un maillot déchiré. Il y a des jours où il vaudrait mieux rester à la maison.

K. Mahé – 3

Un missile à plus de 100 km/h pour chauffer son poignet et un lob sur jet de 7 mètres. On a déjà connu meilleur début de match Kentin.

Monténégro

N. Simic – 2

Dans le milieu, on l’appelle la muraille monténégrine. 1m94 pour 112 kg, autant vous dire que Nebojsa prend un peu toute la place dans les cages.

B. Vujovic – 9

L’arrière droit du Monténégro a magnifiquement bien commencé son match. Une première période ponctuée par un succulent 1/6 au tir. Ce n’est pas comme si le handball était un sport d’adresse.

M. Bozovic – 2

Meilleur buteur monténégrin de la partie. Le seul qui n’a pas vu Vincent Gérard entrer en cohabitation dans son cerveau. Et dire que Bozovic joue à Ivry. Ou comment rendre la monnaie de sa pièce à son pays d’accueil.

R. Vujacic – 8

Sublime prise de judo sur Ludovic Fabregas. Les deux mains posées sur les épaules du Français, et une bascule en arrière pour un ippon fatal. Au judo, on appelle ça un Ura-nage. Voici un tuto qui n’a aucun secret pour Risto Vujacic.

À lire aussi :   Euro Hand 2022 – Suède | La France échoue à un poil de cul.
Tom